Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mbox2 et macboock cpu

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion mbox2 et macboock cpu

bonjour, petit problème de cpu sur pro tool le8, j'ai augmenté le playback engine a 90 % c'est mieux, mais pas encore ça quelqu'un a une astuce ?

2

faut que je change d'ordi ?

3

Hello dupif29!!

Pour recevoir des avis et des aides de la communauté, je te conseille vivement de donner plus de détails concernant ta configuration.

- On ne sait pas si tu es sur mac ou pc

- On ne sait pas combien le nombre de ram dont tu disposes

- On ne sait pas si tu rencontres ce problèmes qu'avec certains plugs Rtas

Bon courage et bonne zic'

4

Mea culpa en ce qui concerne le mac ou pc!!! lol

j'ai mal lu le titre ( tu es bien sur macbook)

excuse moi!!! icon_lol.gif

5

salut, le processeur 2.13 GHZ intel core 2 duo

Mémoire 2go 800 m....Dr2 SDRAM

6

2go!!! Cela me parait vraiment léger si tu veux faire un truc sérieux et sans trop de déboires techniques!!

je ne sais pas quels plugs tu utilises le plus, mais saches que certains sont particuliérement trés gourmands en ressources cpu

7

donc je fait du jazz, j'utilise les plugs rtas de digedisign, mais j'ai aussi la komplète 7 native instrument, tassman,  mélodyn energy xt25 (dont je ne me sert pas) ultra analog ...et enfin plein d'effet et de son loop installé sur le mac

8

ok! c'est clair que tes 2 go de mémoires ne sont pas suffisantes! vraiment!!

9

Tout dépend de ton budget!!

Perso je bosse sur un Macpro 2x2,66 ghz avec 10 go de mémoire et deux DD ( sur le premier est installer protools 8.0.4, le second ne sert qu'a sauvergarder mes sessions). j'en suis content, même si quelques fois je rencontre aussi de légers soucis en cpu (tout dépends des plugs utilisés).

10

je n'ai jamais eue l'occasion de bosser avec, maintenant je n'ai jamais eue de mauvais échos concernant les imac même si je préfére de loin les macpro!!