Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une utilisation pour mon Ipad ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 233 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une utilisation pour mon Ipad ?

salut ma config est la suivante:

-Mpc 2000x reliée à une ttm57 reliée à une technics sl 1200 le tout est branché à une carte son profire610 reliée à mon ordinateur.

J'utilise ableton pour enregistrer avec mon micro et mettre tous les effets.

Je viens d'acquérir un ipad j'ai vu que ce dernier pouvait contrôler via un logiciel un ordinateur à distance.

Donc je me suis dit SUPER ! si j'avais eu une mpd et ableton le ipad aurait pu me servir de contrôleur de surface.
Cependant dans le cadre de ma configuration j'ai du mal à lui trouver une utilité si ce n'est de controler ableton sur un écran tactile ce que je peu faire depuis mon pc portable et qui me sert à rien puis ce que je marche sur mpc.

Avez vous des idées d'utilisation de mon ipad dans mon studio ?

Merci à tous et à toutes bonne soirée :)

2

Personne ? je me demandais aussi si il était possible de brancher une carte son profire 610 à un ipad et si oui comment si non est ce que c'est en cours de développement ?

3

Salut Soali,

l'ipad te permet aussi de telecharger des application musical (Ims 20, Korg er1,Nano studio...)ce sont des synthés, boite rythme...  qui te permette de composer et d'enregistrer ensuite dans ta carte son pour traiter çà sur Ableton ou ta Mpc. En plus de touch Osc qui est top pour piloter Ableton.

Je reve de l'ipad pour controller mon Ableton, en attendant,je me contente de mon Iphone mrgreen

4

Brancher ta carte son sur l'Ipad en tant que carte son non tu ne pourras pas.. Par contre comme dit dans le message précedent tu pourras toutefois enregistrer tes compos via cette dernière.. Je possède aussi l'Ipad et je ne m'en sers pas comme surface de contrôle mais à ce jour il existe une multitude de bonne appli pour la musique.. De plus j'ai acheté l'Ampkit de chez Agile Partner (et peavy) afin de brancher ma gratte sur l'Ipad.. Cela me permet lorsque je suis en déplacement de continuer à créer des morceaux ou tout simplement avec des applis telles que Nano Studio de faire des boucles pour composer.. Quoiqu'il en soit je trouve cette tablette excellente pour nous les musiciens.. De plus il existe également le moyen de piloter ses plug in à distance..

5

Cool merci j'aimerais aussi savoir ce qui fait le meilleur  son sur des fichiers mp3 identiques :

ipad ou un pc sans carte son externe

6

Personne ?

7

Ben je comprend pas très bien le sens de ta question... Si tu peux en dire plus.....

8

Hello,

 

je profite du sujet pour poser deux trois questions :

Est il possible dur ipad de (désolé si c'est aberrant ce que je mets, je connais pas du tout la bête)

- Brancher une carte son externe (genre pour voir sortir 4 pistes d'une application reaktor réalisée sur un PC)

- Deuxième question dans la première : pouvoir installer un reaktor (au moins un player qui permet de mettre des ensembles reaktor venant d'un PC)

- Utiliser l'ipad comme mini sampler à PADs

- Faire tourner un soft DJ (genre simulant une platine CD)

 

Si vous me dites oui aux 4, champagne ;-)

 

 

Meci d'avance

9

Salut Edmuhn,

Non tu ne peux brancher une carte avec plusieurs sorties, enfin pour le moment car Alesis va sortit très prochainement un dock spécial musicos pour l'Ipad.. Je ne sais pas encore quoi exactement car je n'ai pas lu l'article mais ca devrait le faire... Pour revenir à la carte il existe à ce jour quelques moyens paliatif style le Irig, le ampkit ou même le synthstation mais sans avoir vraiment les caractéristiques d'une carte son...

Pour le reste c'est encore Non tu ne peux installer sur l'Ipad que des applis spécialement conçu pour tourner sous Iphone ou Ipad... Donc pas de reaktor...Par contre il existe une multitude d'appli du même genre, et qui le font très bien...

Il existe des applis pour le sample et surtout une très bonne appli pour les DJ..

Désolé pas encore de champagne 2 sur 4....

Mais garde au frais car très bientôt je ne serai pas étonné d'une belle révolution...

10

Merci pour cette réponse !

 

En fait la carte son, je serais déjà content avec une sortie stereo et là c'est le cas.

Concernant Reaktor, après lecture de quelques forums, ca discute beaucoup pour qu'il soit adaptable à l'ipad... quelques instruments tournent d'ailleurs déjà dessus... j'ai vu aussi quelques trucs sympas pour la synthèse granulaire  icon_mdr.gif

 

Le soft dj à l'air très bien et le beat maker ferait déjà un bon sampler / sequencer basique et qui sonne...

En tout cas ca a l'air dynamique comme domaine !