Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/01/2011 à 19:40:52Son 24-bits en RCA sur ampli
Salut je me pose une question toute simple mais je n'arrive pas à avoir de réponses...
Je précise que c'est uniquement pour de l'écoute musicale en Stéreo, pas de films, pas de 5.1, donc ma question :
Est-ce que le son 24-bits est géré par une entrée/sortie RCA ? (carte son Asus Xonar Essence ST reliée en RCA vers RCA à mon ampli Yamaha RX-V592 sur une paire d'enceintes biblio)
Donc pour savoir si c'était géré et s'il y aurait une différence au niveau du son en 24-bits/96khz par rapport au classique 16-bits/44.1khz ?
Merci.
Anonyme
5666
2Posté le 23/01/2011 à 19:49:44
à quel format sont les fichiers que tu écoutes ?
s'il sont en 16 bit, aucune raison de passer en 24 bit
0
popox
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 23/01/2011 à 20:30:41
Bah 16-bits il me semble mais pour les fichiers en FLAC je sais pas.
Et sinon pour le resampling 44.1 vers 96khz ?
Je parle de ça à cause d'un réglage foobar2000 qui permet de choisir de passer en 24-bits et/ou en 96khz pour un "amélioration de la qualité"