Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son 24-bits en RCA sur ampli

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 544 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son 24-bits en RCA sur ampli

Salut je me pose une question toute simple mais je n'arrive pas à avoir de réponses...


Je précise que c'est uniquement pour de l'écoute musicale en Stéreo, pas de films, pas de 5.1, donc ma question :

Est-ce que le son 24-bits est géré par une entrée/sortie RCA ? (carte son Asus Xonar Essence ST reliée en RCA vers RCA à mon ampli Yamaha RX-V592 sur une paire d'enceintes biblio)

Donc pour savoir si c'était géré et s'il y aurait une différence au niveau du son en 24-bits/96khz par rapport au classique 16-bits/44.1khz ?

Merci.
2

à quel format sont les fichiers que tu écoutes ?

s'il sont en 16 bit, aucune raison de passer en 24 bit

3

Bah 16-bits il me semble mais pour les fichiers en FLAC je sais pas.

Et sinon pour le resampling 44.1 vers 96khz ?

Je parle de ça à cause d'un réglage foobar2000 qui permet de choisir de passer en 24-bits et/ou en 96khz pour un "amélioration de la qualité"

Je te link le topic en question :

http://www.clubic.com/forum/audio-mp3-home-cinema/du-bon-usage-des-lecteurs-audio-id720562-page1.html#marqueur

4

Citation :

Bah 16-bits il me semble mais pour les fichiers en FLAC je sais pas.

le FLAC peut être en 16 ou 24 bit

Citation :

Et sinon pour le resampling 44.1 vers 96khz ?

 

Je parle de ça à cause d'un réglage foobar2000 qui permet de choisir de passer en 24-bits et/ou en 96khz pour un "amélioration de la qualité"

l'upsampling n'apportera aucun gain qualitatif

si le fichier de base est en 16/44.1 tu ne gagneras rien à le convertir en 24/96 (tu perdras de la place sur tes disques durs, c'est tout)