Sujet Probleme d'enregistrement DAT sony > SPDIF >Carte son Terratec PCI Enregistrement trop rapide
- 23 réponses
- 4 participants
- 1 850 vues
- 5 followers
DDD_1980
Bonjour à tous
J'ai un sérieux problème avec l'enregistrement de mon DATY portable Sony TCD-D8 et ma carte son (Terratec Soundsystem aureon 5.1 PCI)
Je viens de changer de carte son car je croyais que le souci venait de l'anvienne (Trust SC 5250)mais après de nombreuses heures à bidouiller et à essayer de trouver une solution sur les forums, je galère...
Je suis sous XP 32, config honnête 2 Go de RAM, etc...Je cherche à enregistrer des bandes DAT (enregistrées en 44 Khz) en .WAV sur mon PC, mais le résultat est inaudible (vitesse anormale, accélérée)
J'ai branché mon DAT en SPDIF optique qui est reconnu, la carte est installée et fonctionne nickel.
Connexion du DAT : DAT > SPDIF Coax OUT > Convertisseur Coax/ Optique out
(la carte n'a qu'une entrée optique et non coaxiale)> SPDIF optique in > Audacity (pour la capture)
J'arrive à enregistrer depuis le DAT (WAV 44 Khz, 16 bit), mais à la lecture, la vitesse du fichier enregistré et très rapide, je doute qu'il y ait un problème de matériel, j'avais un vieux PC sous Windows 98 qui enregistrait sans souci avec une vieille carte externe Guillemot)
J'ai plusieurs enregistrements à rendre à un musicien et je ne trouve aucune soluce sur le net...
Dernier détail : En enregistrement analogique (line in) tout roule sans souci.
Merci mille fois pour celui qui pourra me filer un coup de pouce, là c'est l'enfer, j'ai passé la nuit dessus et n'ai que peu de temps pour réaliser ces enregistrements
merci par avance!!!
Funkix
T'a peut etre un matos qui est réglé en lecture a 48khz?? voir ton pc dans la panneau de configuration a l'option de ta carte ?
DDD_1980
Merci pour ton aide.
Je souligne que la lecture de tous les autres fichiers audio avec VLC / Foobar 2000 etc ne pose aucun souci, donc le problème des 48 Khz est possible, mais je t'avoue je ne sais pas du tout comment régler ça...
Je suis allé dans le panneau de config de la carte , mais aucune option concernant le paramétrage de la carte son, conernant la fréquence de lecture / enregistrement n'est dispo...Y a-t 'il moyen de trouver une autre alternative à ton avis?
merci bcp!
Funkix
J'ai pas le reglage en tete mais c'est un probleme connu qui a sa solution donc ca pourra se regler.
DDD_1980
Le problème est connu? Y aurait-il un lien ou un vieux post avec la soluce?
Je crois qu'effectivement la carte est paramétrrée à 48 Khz, mais qu'aucun réglage est possible dans les options de la carte
Peut-être y a-t'il moyen d avoir acces aux réglages de la carte autrement?
Funkix
Dans Audacity t'a un reglage dans edition puis preferences et dans qualité tu as frequence d'echantillonage par defaut, peut etre en la changeant ca passera.
DDD_1980
J'ai tout essayé, y compris le réglage par défaut de la fréquence d'échantillonnage dans audacity, rien n'y fait, j'ai même essayé en 32, 48 etc...je galère
HELP!!!!
Funkix
remet audacity a 44 et tu regles ta carte son a 44 (elle doit comme tu l'a dit a 48, c'est obligé qu'il y'ai moyen de la réglé, regarde sur le forum de ta carte t'aura plus de chance de trouvait l'aide pour la regler.
DDD_1980
Je vais jeter un coup d'oeil sur le forum de la carte, on verra bien, je reviendrai dans le coin si je ne trouve pas merci
DDD_1980
Ok, bon me voilà renseigné : la carte sort en 48 Khz, et mes bandes sont en 44,1 Khz...d'ou la modification (accélération) de la vitesse de lecture des fichiers enregistrés...
Il me faut donc un systeme qui me permettra de modifier la fréquence entre le DAT et la carte son (convertisseur de fréquence? j ai été voir sur ebay et y ai trouvé un produit pour la modique somme de 400 euros!!!)
Bref quelqu'un aurait-il connaissance d'un moyen-le moins onéreux possible- pour que je puisse changer la fréquence de 44,1 à 48 Khz entre mon DAT et ma carte son?(connectique SPDIF, optique et/ou coaxiale)
merci par avance!
- < Liste des sujets
- Charte