Sujet de la discussionPosté le 09/02/2011 à 17:59:37demande d'avis sur config PC MAO
Salut, j'espère être dans la bonne section, je voudrais monter une config pour un home studio, destinée à faire de l'enregistrement/mixage avec Cubase et un Line6 Pod Studio UX2, j'aimerais vos avis quant à la config envisagée:
Boitier Gigabyte GZ-X1
Alimentation ATX 560W LC-Power LC6560GP3
Carte mère Asus M4A88T-V EVO/USB3
Processeur AMD phenom 2 x4 965
Mémoire DDR3 4 ou 8 Go PC1333 Corsair
questions subsidiaires :
quelle carte graphique (silencieuse donc passive) pour gérer confortablement un dual screen de 2x 20 ou 22" ?
un dd de 1To pour système+soft + enregistrement / stockage , ou un dd genre caviar black pour système+soft (pas le budget pour du ssd...) + 1 To dédié stockage ?
merci d'avance pour vos avis éclairés...
theone
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 10/02/2011 à 09:50:08
up toujours? ne serait-ce que sur l'idée d'utiliser un disque séparé pour le stockage?
Ok, dans ce cas, vue les ressources que demandent certains plugins, opte plus pour du 8go en Ram (2*4go). Ton OS saura gérer ta Ram.
Autrement pour le Processeur j'opterai plus pour du Intel Core I5/i7. Attention, les carte mère avec les chipset P67/H67 sont buggés. ils faut attendre la fin du mois pour avoir une nouvelle version de CM.
merci, mais le budget n'est pas énorme, je pense que l'Intel n'est pas envisageable... je préfère rester sur un "petit" quad AMD. par ailleurs pour la carte mère, on me déconseille l'asus pour son chipset firewire, je pense m'orienter donc vers une gigabyte GA-880GA-UD3H, un avis là dessus?