Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet effet sur Voie fx cubase

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 1 201 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion effet sur Voie fx cubase


Bonjour,

 

Dès que je mets un effet sur une voix fx, celle ci devient stéréo MEME si je mets l'effet en stéréo...

 

Savez vous pourquoi svp?

2
???? C'est moi ou la question est Pas claire ?!??
3

Lol Dsl!

 

En fait quand j'applique un voie FX sur une piste audio, le "pan" de ma piste audio ne sert plus à rien... c'est plus clair :D ?

Mais par contre, si je désactive l'effet sur la voie fx, là j'ai bien ma piste audio que sur la droite... mais sans effet du coup...

[ Dernière édition du message le 19/02/2011 à 22:41:50 ]

4

tout est dependant de l'effet que tu utiises, certains effet sont en mono, là, forcemment tu dois appliquer a ton effet le meme panoramique qu'a ta piste depart (autant l'utiliser en insert dans ce cas).

Pour le ca ou l'effet est stereo, totu depend. d'une maniere general, certain on une entrée et une sortie stereo, d'autres "somment" l'entrée stereo mais ressortent en stereo. d'une maniere generale, en toute logique une reverbe ne ressort pas sur un seul canal, sauf si tu veux un effet special. un compresseur ou un filtre lui a une entrée et une sortie stereo et meem si le reglage est le meme (link) il traite separemment la droite et la gauche les panoramiques sont donc respectés.

Si tu veux dedier les effets a une voie particuliere tout en repercutant le panoramique de celle ci, alors tu as plus interet a la placer en insert.

de meme si tu utilises une voie fx, si tu veux conserver ton panoramique il faut veiller a utiliser ton send en "post fader" avec un effet qui a bien une entrée stereo.

 

5

hum... merci pour ta réponse, mais en fait tu me dis que je ne peux pas mettre un panoramique sur une piste audio si je la lie à une voix fx, c'est ça?

Parce qu'avant j'y arrivais!

en fait sur ma piste audio je met:

Stéréo in

FX1 (voie fx sur laquelle il y a guitare rig)

 

et sur ma voix fx :

Stéréo out

effet d'insert "guitar rig" (EN stéréo , le "L" et le "R" sont bien enclenchés!

 

une fois cette action réalisé je ne peux plus mettre ma piste audio à droite ou a gauche... alors qu'avant ça marchait sur cubase studio... je comprend pas...  

6
Pour faire cela autant mettre guitar rig en insert....
Et garder les voix FX pour les sends... En insert les panoramiques appliqués a la track le seront aussi a l'effet.
Comme dans cette image https://www.soundonsound.com/sos/jan07/images/cubase5_l.jpg
7
Pour faire cela autant mettre guitar rig en insert....
Et garder les voix FX pour les sends... En insert les panoramiques appliqués a la track le seront aussi a l'effet.
Comme dans cette image https://www.soundonsound.com/sos/jan07/images/cubase5_l.jpg
8

Bein oui, mais ça bouffe énormément de mémoire!

Alors qu'avant j'arrivais à mettre guitar rig en voie Fx et je mettais le bus de sortie de mes pistes audio sur cette voie FX, ce qui m'économisait de la mémoire!

Je peux toujours le faire mais ça m'empêche de pouvoir toucher aux "pan" après l'effet appliqué sur la piste...

apparement tu trouves ça normal par contre vu ton dernier message... :(

9
Ok le probleme c'est que tu ne t'exprimes pas clairement. Donc tu veux traiter Plsieures pistes au travers d'un meme effet sans passer par le send... (enfin je crois)
Alors dans ce cas tu ajoutes une piste groupe tu insères guitar rig dedans, tu routes ton groupe vers le master, et tu routes toutes tes pistes a traiter dans le groupe ...
A force on va bien finir par se comprendre ;)
10

j'ai essayé ce matin en passant par une piste groupe... mais j'ai pas "routé vers le master je pense"...

 

 t'as pas un numéro de tel bave  sinon stp ! parce que je ne comprends pas toutes les étapes que tu m'as décrites dans ton post précédent... :(

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 16:14:51 ]