Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel boite à rythme

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 21 776 vues
  • 0 follower
1 Logiciel boite à rythme
Salut

JE cherche un logiciel qui me permet de faire mes pistes de batterie comme une boite à rythme mais en logiciel quoi, mais un bon truc, je veux pas du boum boum de techno (je ne critique pas la techno) je dis car on m'a dit de d/l un logicel, fruityloops, on m'a dit tu vas voir c génial pour la batterie, alors peut etre que c'est moi qui suis une queue, mais ca sonné trop techno, moi ca serait plus jazz, rock, metal...bref vais pas m'attarder sur ca, je cherche donc un logiciel qui fasse boite a rythme (si il fait d'autre choses en meme tps m'en fiche, je prend :mdr: )
Afficher le premier post
11
Fxpansion DR008 + Cubase SX :aime: :aime:



hmmmmmmmmm dr0000000000008
12
Audio ou midi peut importe
13
Salut Ricoo,
si tu veux vraiment pas t'embeter :
:8) Acid+Samples de batterie ...

  • ça sonne tout seul ...

  • ça sonne comme une vrai batterie (sans blague!!! :mdr:) ...

  • t'a pas besoin de programmer ...

  • c'est ce que je fais ...


si t'a pas Acid, tu peux le faire avec n'importe quel sequencer audio ...
14
Battery j'adooooore !!! :aime: (meme si perso j'utilise d'autres techniques pour mettre du rythme dans mes compos, en general)
15

Citation : si tu veux vraiment pas t'embeter :
Acid+Samples de batterie ...



c'est clair que c'est une méthode bien plus rapide, "en apparence" :!:

tu passes 10000 heures à chercher les samples qui iront bien avec le morceau que tu fais (sisi c'est comme ça que je faisais au début), et ensuite tu te mettras à raler parce que tu n'as aucune variation du sample. efficace donc pour sonner comme un vrai batteur, par contre t'auras jamais la batterie que tu souhaites et qui collera à l'idée que tu te fais de ton morceau...et encore je ne parle pas des problèmes de timestretch qui parfois implique une belle déformation du son.

bref, je me suis mis à les programmer, mes samples... :clin:
16
17
C'est composer une partie midi rejoué par une boite a rythme virtuel ou tu te fait tes petit kits :bravo: moi je kiFFE GRAVE :clin:
18
AAAAh ok il parlait de sequence ! :bravo:

Bah oui quand on laisse un peu Acid pour passer au niveau superieur, on s'attaque au vrai sequencing mais ca reste le B-A BA. :clin:

Apres au niveau encore au dessus, y a la synthese pure... Mais pour imiter un kit de batterie jazz c'est un peu chaud :D:
19

Citation : Qu'appelles-tu "programmer" des samples



oups :oops: j'ai pas utilisé le bon terme : je fais mes boucles à partir de samples et je les séquence ensuite, pour être clair.
20
Rien ne vaut le bon gros kit de samples. Et je dois dire que ceux de Battery sont vraiment top !!! :bravo: