Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel boite à rythme

  • 43 réponses
  • 13 participants
  • 21 779 vues
  • 0 follower
1 Logiciel boite à rythme
Salut

JE cherche un logiciel qui me permet de faire mes pistes de batterie comme une boite à rythme mais en logiciel quoi, mais un bon truc, je veux pas du boum boum de techno (je ne critique pas la techno) je dis car on m'a dit de d/l un logicel, fruityloops, on m'a dit tu vas voir c génial pour la batterie, alors peut etre que c'est moi qui suis une queue, mais ca sonné trop techno, moi ca serait plus jazz, rock, metal...bref vais pas m'attarder sur ca, je cherche donc un logiciel qui fasse boite a rythme (si il fait d'autre choses en meme tps m'en fiche, je prend :mdr: )
2
Un vsti comme Battery avec un logiciel hote sequencer : nickel. :clin:
Simple et performant.

Caca In -> Caca Out

3
http://www.pcdrummer.com/screen.html propose des patterns rock, metal, etc...
http://www.henrykellner.com/PercussionStudio/ propose des patterns plus exotiques.
4
Merci dsy, par contre j'ai pas compris Fmarine j'ai pas compris ce que tu as voulu me dire, vsti c'est un logiciel :??: :???:
5
Ah non excuse moi :mdr: j'ai mal lu c parce que on me parlait en meme tps et je fesais un truc a coté et je lisais le forum, c Battery le logiciel, je vais essayer de le chopper gratuitement celui la
6
Salut,

en fait, pour les batteries, peu importe le logiciel que tu utilises :

- avec fruityloops, il ne faut pas utiliser les samples fournis en "standard" qui sonnent vieille boite à rythme : tu as la possibilité de construire ton kit avec les samples que tu veux, ensuite travailler la vélocité des hits par pattern, créer plusieurs patterns et les séquencer entre eux...avec le piano roll tu peux décaler légèrement les hits par rapport à la grille du tempo afin d'humaniser le jeu, tu as aussi une fonction shuffle qui permet de "balancer" un peu le rythme...tout est ensuite question de programmation, donc...

- avec un séquenceur et un logiciel comme battery, le principe est plus ou moins le même : tu crées un pattern de base au pinoroll que tu humanises par décalage par rapport à la grille et par variation de vélocité, chaque note étant associée à un sample affecté dans battery, tu peux également utiliser des fonctions "groove" que tu affectes à ta piste midi. Là encore tout dépend de la qualité des échantillons dont tu disposes...là ou battery est plus fin, c'est que tu peux affecter plusieurs samples à une même note et les disposer par plage de vélocité pour avoir un rendu plus réaliste. dans le même genre que battery, il y a le dr008 de gmedia. il existe également des freewares beaucoup plus simplistes, limités à quelques notes pour le "mappage" des batteries et à un seul sample par note. les logiciels comme dr008 et battery intègrent en plus filtres et effets afin d'affiner ton son. Finalement l'avantage de cette méthode par rapport à fruity est de travailler dans ton séquenceur comme tu le ferais avec un sampler...fruityloops a le -léger- désavantage, même s'il est vsti aujourd'hui, de t'obliger à faire des allers retours entre l'environnement de ton séquenceur et l'environnement de fruity, et également d'avoir deux logiciels qui bouffent tes ressources au lieu d'un si tu es limité en performances.

à noter que la version fruity vsti me pose quelques soucis de fonctionnement avec logic audio...
dernier point, fruity n'est disponible que sur pc.
pour ma part je commence à me mettre au pianoroll de logic avec un logiciel gratuit que j'ai trouvé sur http://www.thepluginlist.com nommé A0 DKL, en lieu et place de fruityloops...

- dernière possibilité tout de même : utiliser un sampler et mapper une batterie...la méthode pianoroll reste la même.

bref, pour avoir le son d'une batterie jazz ou rock, la condition de base est de dénicher la banque de samples qui te conviendra...et ensuite de passer par une phase d'apprentissage de programmation afin de faire sonner tout ça live.

a+
Lsan
7
Merci bien pour ces renseignement Lsan :bravo: je viens juste d'installer battery, mais je comprend pas tout, si quelqu'un pouvai tme dire ou je peux chopper une notice en fr ou anglais merci bien :mdr:
8
En fait, je vais le signaler quand meme, je cherche vraiment le truc de base de chez base, style la boite a rythme zoom mais sur pc en voyant mes piste, un peu mieux quoi, mais j'ai pas besoin d'un truc enorme avec 20000 potards
9
Pour battery, si tu lis l'anglais, il y a un tutoriel sur le site de native instruments :
http://www.nativeinstruments.de
dans la démo, si je ne m'abuse, il y a un kit simple fourni pour tester le logiciel sans avoir à trafiquer tous les boutons...

pour l'idée d'avoir une boite à rythme simple type zoom, ben pas photo, à part fruityloops il n'y a pas vraiment. j'avais déjà posé la question sur AF, du coup je prends mon mal en patience et je bosse avec le pianoroll de logic : après il faut passer du temps dessus, afin de trouver une nouvelle méthode de travail que tu affineras avec le temps (et c'est simple à utiliser, un pianoroll) : tu peux aussi jouer la batterie avec ton clavier et éditer ensuite les détails au pianoroll, c'est la meilleure manière d'humaniser ta prise :!:

bref, n'oublie surtout pas de dénicher de bons samples de hits de batterie, c'est la matière première...

un truc à faire que j'ai fait : refaire des loops de batterie de disques que tu apprécies, ça apprend comment s'y prendre...
10
Salut,
@Ricooo
C'est un soft MIDI, MIDI/audio ou audio que tu cherches?
-Z3