Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher instrument sur kit 5.1

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 225 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher instrument sur kit 5.1

Bonjour,

 

Je n'ai trouvé aucune réponse à cette question sur internet et sur le forum,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un kit 5.1 pour PC, le Z5500 de Logitech qui en passant est vraiment très bon (vu son prix)

 

Possédant plusieurs guitares électro-acoustique et électrique, et aussi une basse, je me demande si je ne vais pas abimer les enceintes et le sub en branchant mes instrus sur l'entrée ligne de ma carte son ?

 

Y a t-il certaines précautions à prendre ?

Ou c'est formellement déconseillé de brancher des instrus sur ce genre d'enceintes ?

 

Voici comment je suis branché:

 

Mon instrument est branché à mon pédalier multi effet, le pédalier est branché à un ampli marshall, l'ampli marshall est branché à l'entrée ligne de ma carte son.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

2

Bonjour,

Aucun risque si tu pousses pas tout a fond (la basse poussée peut ptet endommager ton caisson)!

Pourquoi utiliser l'ampli Marshall ? T'as pas de simul d'ampli sur ta multieffet ?

Si tu t'enregistres et/ou joues avec des backtracks:
guitare -> multieffet -> PC via l'USB -> Z5500
Sinon
guitare -> multieffet -> Z5500

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

3

Non je n'ai pas de simu d'ampli sur mon pédalier.

Quand je ne passe pas par l'ampli, j'ai un gain très faible, j'entends rien sur mes enregistrements.

Et il me semble que j'avais justement lu quelque part sur internet que ça pouvait endommager les enceintes d'envoyer un signal non amplifié aux enceintes (du style grosse disto etc...) bullshit ? ^^

 

@+