Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet latence x6 + ssd + 890gpa et m-audio

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 561 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion latence x6 + ssd + 890gpa et m-audio

salut

 

le titre est un peu grand mais j'ai un probleme vraiment très ch..

j'ai nuendo 4.3 avec une m-audio qui marchait bien avec mon ancienne config

w7 64 aussi mais avec une p5k premium et 8 go de ram et un q6600 et buffer  a 256 c'etait nikel

 

la avec un ssd un w7 64 8 go de ram ripjaws  un x6 1055t

et 512 de buffer sur mon m-audio c'est la cata totale

ca arrete pas de craquer

j'ai desactivé le multi proc dans kontakt avec nuendo puisque il faut pas mettre deux activations de multi proc dans le host et le soft mais rien a faire ca continue a dec..

d'ailleurs avec kontakt en stand alone ca craque deja alors..

kontakt se charge a fond la caisse c'est carrément mortel (forcement avec un ssd vertex et un x6 au c..) mais après ca craque ca craque c'est une tuerie

 

alors devrais je changer de carte?

j'ai le fw a jour pas de bleme avec ca

j'ai essayé aussi de changer le port parce que je prenais le port firewire de la carte j'ai pris une carte pci mais meme delire

 

chuis degouté la

que dois je faire?

 

merci

2

Salut,

J'ai eu le même problème mais cette fois ci en passant d'une config identique de XP32 vers W7 64 (Intel Q9650@2.9Ghz, 4Giga Ddr2, 120giga SSD, M-audio Fast track ultra).

Après pas mal de recherches, j'ai résolu mon problème : un problème de DPC (les interruptions processeurs monopolisées par un processus régulièrement toutes les 30 secondes).

Utilise le freeware DPC latency pour voir déjà si au repos ton PC n'a pas des pics à plus de 500µs. Après désactive au fur et à mesure les services et composants "inutilisés" (autres cartes sons, carte wifi, antivirus, superfetch, windows search, ...).

Si tu as toujours des pics, essaie de désactiver les options d'alimentation du proc (chez intel c'est EIST, et les différents états processeurs, chez AMD je suis resté au Cool N Quiet). Ces options font varier la fréquence du proc, et peut générer des pertes de perfs.

Pour finir, le seul paramètre qui a fonctionné sur ma config : options d'alimentation paramètres avancés gestion de l'alimentation du processeur Etat Minimal du processeur et mettre à 100%.

voila voila

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 19:28:38 ]

3

bon  eh be j'etais hyper content en mettant comme toi

Etat Minimal du processeur  à 100%. et je suis passé de ca :  (oscours)

http://www.onedateonekiss.com/hfr/dpc1.JPG

a ca :

http://www.onedateonekiss.com/hfr/dpc2.JPG

et du coup je voyais tout vert je me suis dit c'est la tuerie enfin ca va le faire

 

je retourne sur kontakt et ca recommence

crack crack crack

avec une config comme ca ca fait quand meme ch..

 

mais bon demain je vais me reprendre la tete avec ca

 

merci quand meme

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2011 à 21:08:28 ]

4

Ah mince... Par contre, tu as quand même des pics à 500µs. Est-ce que les craquements surviennent lors de ces pics ? Y a-t-il des lectures ou écritures disques pendant les craquements ?

dans mon cas, les craquements survenaient même s'il n'y avait aucune activité. Par exemple je lançais amplitube en stand alone et le maximum de processus coupés et toujours des craquements même si je ne jouais pas.

Tu peux donner le reste de ta config stp : carte son, carte mère, carte vidéo et réseau utilisé (wifi, lan...) ?

Essai de modifier la gestion des performances du système : clic droit sur ordinateur, propriété , paramètres systèmes avancés , performances - bouton paramètres, avancé, performance des applications ajuster pour "les services". Redémarrer le pc.

Ensuite va falloir pencher pour un problème matériel ou de pilotes (irq en conflit, bios à mettre à jour, pilotes disques et chipset à mettre à jour, ...).