Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet programme et appareillage nécessaire pour home studio basique.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 314 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion programme et appareillage nécessaire pour home studio basique.
Salut les amis, je suis de retour sur le forum après une longue absence.
J'aimerais me créer un petit home studio de base qui me servirait dans un premier temps à faire des bootlegs puis des remix, et enfin une fois toutes les bases acquises, mes propres productions.

On m'a de nombreuses fois conseillé logic pour commencer vu que je tourne sous mac. Ce sera donc le composant principal, celui que je vais acheter en premier vu que j'ai déjà un clavier maitre.
Je vais aussi acquérir des enceintes KRK.

J'ai fais de nombreuses recherches sur le net à ce sujet, et j'ai entendu parler d'échantillonneur, de processeurs d'effets,... qui si je comprends bien viennent en complément du logiciel.
Je vous avoue que pour un novice en matière d'informatique musicale, je ne distingue pas très bien les différentes fonctionnalités de tout ça.
De quoi ai-je besoin nécessairement pour commencer la MAO, et qu'est-ce qui viendra se rajouter par la suite, et dans quel but ?

Merci d'avance pour vos conseils,
Novice95.
2
Je pense que j'ai oublié de précisé une petite chose, mais qui tout de même doit avoir son importance: je veux seulement me consacrer au midi, donc il n'y aura ni prise de son, ni prise de voix.