Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment récupérer une piste vocale?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 810 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment récupérer une piste vocale?
Bonjour à tous, je me remets tranquillement à refaire du son après 6mois de néant et j'aurais besoin de votre aide.

Existe-il un moyen, ou un logiciel permettant d'extraire la piste voix d'un morceau? Je sais que c'est possible et utilisé notemment pour le Bootleg (ex: djzebra). J'aimerais pouvoir choper la voix sans les instrus d'un morceau et pouvoir bidouiller sur mes propres sons.

Voilà si quelqu'un a une solution je suis preneur ;)
Bye
2
Pas possible de récupérer la voix toute seul, au mieu, tu récupére tout ce qui est au centre de la stereo, donc voix, basse, kick, snare... aprés tu peux essayer de tailler avec un EQ, mais tu pourra jamais récupéré la voix toute seule.
3

Hello

Oui bien sûr pas de problème c'est possible c'est un jeu d'enfant il y a une application pour ça : DJExpertsCSi, ça se trouve sur Google sans problème! C'est un logiciel dont se sert la CIA pour identifier les terroristes et aussi Clint Eastwood dans ses films quand le méchant téléphone d'une cabine téléphonique avec un bruit de fête foraine en arrière plan, spécialement un bruit de manège (ce logiciel est excellent pour la musique, les bruits de manège, et les bruits d'animaux aussi dans les parcs). Comme il a été développé par la NASA il est gratuit donc pas de problème. Au passage, au début il a été développé pour reconnaître la voix des extraterrestres sur les enregistrements de SETI alors c'est dire s'il est efficace!

Sinon il y a une autre solution très simple : contacter l'artiste et lui demander de te refiler les bandes de ses séances de studio. bravo

Voilà, bon courage!

4
merci microwAves ;) ! Je m'en doutais un peu. J'ai vu sur d'autres sites que le seul moyen était d'utiliser des filtres et de les bidouiller pour isoler plus ou moins la voix. Avec quel logiciel est-il possible de faire ça ?

Merci pour vos réponses!
5
@ Esther: l'artiste en question est mort, donc ca va pas être facile :p
6

Ben il faut contacter la SACEM, ils sont super sympa et super ouverts à l'utilisation commerciale ou non commerciale de tout matériel copyrighté, surtout ces dernières années...

Aussi il faut un ou plusieurs équaliseurs pour ce genre de manipulation, et (les) l'utiliser en isolant la bande de fréquence la plus représentative de la voix. Mais de toute façon ça ne donnera sans doute pas grand chose...