Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle config pour empiler des instruments virtuels depuis un clavier midi ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 972 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle config pour empiler des instruments virtuels depuis un clavier midi ?
Bonjour,

J'aimerais investir dans une carte son PC pour brancher en midi mon clavier maitre (piano numérique Roland Rd-150) afin d'utiliser des instruments virtuels dans un séquenceur de type cubase, cakewalk, protools, voir rebirth !
Par exemple, utiliser la piste n° 1 du séquenceur avec l'instrument virtuel orgue Hammond en le jouant en direct sur mon clavier
Piste 2 : re-Rec avec un autre instrument virtuel d'une basse échantillonnée
Piste 3 : re-Rec avec un autre instrument virtuel de type korg triton pour rajouter des effets
Piste 10 : re-Rec avec une bonne batterie échantillonnée d'un autre instrument virtuel pour mettre la piste drum
etc etc... et bien sur le tout avec une latence quasi inaudible !!!!!

Ca existe ????

Si oui, que conseillez vous ?
- quel machine informatique ?
- quelle carte son ?

Merci

Si c'est possible, voici quand meme mes (2) configs dispo a ce jour :

- 1) Portable ACER Aspire 5738ZG : Intel pentium dual core T4200 (2.0 GHz, 800 Mhz) ; mémoire vive = 4 GB DDR3 ; disque dur : 250 GB ; compatible USB 2 ; PAS de connexion firewire

- 2) PC fixe ASUS ; processeur AMD Athlon 64 3500+ (CPU 4642 MHz) ; mémoire vive ) 1 GB ; disque dur SATA : 2x200 GB ; compatible USB 2 ; connexion firewire

Les 2 machines ont donc des puissances différentes : une avec le firewire et l'autre non. Une config fixe avec l'ASUS et une config nomade avec le portable ACER.

MERCI
2
Tu veux juste brancher ton clavier maître sur le PC si j'ai bien compris. Il y a des câbles qui font interface prise DIN (MIDI) => prise USB 1.1. Sa devrai te convenir je pense. Cependant, j'ai pas de modèle précis à te proposer.

Après, tu auras de la latence. Mais sa ne viendra pas de ton interface (le MIDI, c'est plutôt super léger) mais de ton PC qui devra faire tourner plusieurs instruments virtuel : certains sont très gourmands en ressources. Après, je sais pas ce que tu veux faire mais la latence ne devrai pas t’empêcher de jouer.
3
Par curiosité, sa veut dire quoi le "800 MHz" des caractéristique du processeur de ton PC portable. Et tu es sure qu'il tourne à 4642MHz ton AMD 64??
4
800 Mhz et 4642MHz pour l'AMD 64 sont les caractéristiques que j'ai trouvé sur mes config !
Il est difficile de trouver des vidéos (ou démos dans des magasins de musique en province), proposant une config PC avec un clavier midi utilisant des instruments virtuels !!!!!!!
Je veux juste utiliser plusieurs instruments virtuels avec mon clavier midi et empiler ces instruments dans un séquenceur !
Par exemple, plutot que d'utiliser les sons d'un synthé matériel korg, yamaha ou aute, je voudrais utiliser les machines virtuels en ayant des temps de réponses et une qualité idem qu'une vrai machine !!!!!
5
Non mais j'avais compris, t'inquiète pas. La qualité que tu auras dépendra de tes instruments virtuels et ta latence dépendra de ta bécane. Mais tu auras toujours de la latence et tu auras plus de latence si tu en demande beaucoup à ton PC. En tout cas, je pense pas que l'interface puisse influer sur la latence. Ma question est pourquoi tu ne veut pas de latence??

Sinon, je pense pas que sa existe un magazin avec un PC témoins. Je connais même pas un magazin qui vend des instruments virtuels. Mais j'en sais rien en faite.

Et j'ai fais quelque recherche. Le 800MHz, c'est la fréquence FSB. Sa serait la fréquence à laquelle est cadencé le BUS FSB qui relie le processeur et la RAM. Je suis pas sur de ce que je dit là. Et tu as du te tromper pour la fréquence de ton processeur Athlon 64 : les plus rapide de cette série tourne à 3.2GHz de ce que j'ai vue.