Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Portable Asus pour Live avec Reason, Cubase, Ableton?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 414 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel Portable Asus pour Live avec Reason, Cubase, Ableton?
Salut à tous!

Après de nombreux live à trimbaler tour+écran et tout le bordel midi de notre live set, je souhaiterais acheter un laptop dédié à la MAO qui fera tourner Reason et live sur scène, et Cubase en studio. Ma config PC actuelle est constituée d'un proc AMD 64 à 1,7ghz, 2go de RAM, 250go en sata 7200tr, XP pro 64. Aucun problème en 2 ans d'exploitation intensive avec reason, cubase, traktor, pas d'accès internet, pas d'autres logiciels installés à part les essentiels (cleaner, foobar...), maj des drivers et de l'antivirus régulières.

En fait le seul point faible de cette config, c'est le poids et l'encombrement sur scène... L'écran a tendance à faire "verrue" et le nombre de câbles devient problématique, entre les claviers, pads midi, écran, souris, alims... Je préfererais mettre en avant les pads et claviers midi sur lesquels on joue que mon PC dont le public se contrefiche.

Mon choix se porte sur deux modèles ASUS pour l'instant, mais si quelqu'un avait un avis sur d'autres modèles il serait le bienvenu!

le premier https://www.ldlc.com/fiche/PB00114808.html ASUS N53SN-SZ126V
* Plateforme Intel Sandy Bridge avec processeur quad-core Intel Core i7-2630QM (2 GHz / 2.9 GHz en mode Turbo - Cache 6 Mo)
* 6 Go de mémoire vive DDR3 pour un lancement rapide de toutes les applications
* Ecran large 15.6" avec résolution Full HD (1920 x 1080), idéal pour les contenus multimédias Haute Définition
* Chipset graphique performant NVIDIA GeForce GT 550M (2 Go de mémoire dédiée)
* Technologie NVIDIA Optimus : excellentes performances d'affichage et meilleure autonomie de batterie
* Combo lecteur blu-ray / graveur DVD
* Disque dur de 750 Go
* Sortie HDMI v1.4, pour le raccordement à un téléviseur HD
* Connexion sans fil performante et fiable Wi-Fi N et Bluetooth 2.1
* Webcam 2 mégapixels et microphone intégrés
* 1 port USB 3.0, pour de hautes vitesses de transfert avec des périphériques compatibles

il est à 1000 euros, donc dans mon budget. Seule question, peut-il supporter 2h de live en régulant correctement sa température, seul point qui me fait toujours hésiter à passer au laptop?

le deuxieme https://www.ldlc.com/fiche/PB00112878.html ASUS G53SW-SZ008V est plus cher de 400 euros, mais il semble quand même bien tenir la route.
J'en ai vu aussi chez MSI avec des disque en Raid, voire en SSD, ce qui est aussi un point important pour les samplers de reason qui pioche dans le DD.

J'attends vos avis sur ce sujet, qui seraient inutiles si des configs MAO dédiées étaient proposées directement par les constructeurs!

PS: La réponse "prends un mac c'est fait pour ça et puis c'est tout" me semble complètement inutile sur ce sujet. La propagande de Steve jobs a tellement bien marché que les gens ne se pose même plus la question, si apple dit que c'est mieux, c'est que c'est mieux, point! Au moins ça évite les débats à rallonge!

Merci pour vos réponses!
2
j'oubliais, j'ai une carte son Edirol M16 DX, parfaite pour combiner console de mixage complète et interface USB de qualité.

à+
3

Citation :

prends un mac c'est fait pour ça et puis c'est tout

icon_razz.gif blague à part n'importe quel ordinateur de marque décente fera l'affaire

casawave propose des ordis dédiés à la mao

y'avait aussi certains magasins de musiques qui le proposait j'sais pas si ça se fait encore

Beat Thang 4 Life

4
En effet ils ont des bombes chez caswave! Par contre ce que je recherche c'est un laptop! Merci pour ta réponse.
5
je te conseil un macbook , ou un macbook pro , j'ai eu l'occasion de tester beaucoup de pc portable sur ableton et y'a pas photo , no bug , hyper stable , tu peux en trouver à 400 e d'occase et du coup il te reste de la tune pour une carte son du style rme...
6
Merci Bubble mais avec les perfs que je recherche, un mac pro boosté dépasse les 3000 euros... Et puis niveau stabilité, la question est toute relative, puisque avec XP en 2 ans de live intensif, aucun bug ou plantage à déplorer!:D:

Mac c'est un gros coup de pub bien négocié, rien d'autre :bravo: !

à+
7
Bonjour,

J'ai un ASUS acheté en 2008 à 1000 € environ... Je fais de la MAO d'appoint avec mais il a été le centre de mon home studio (Protools, NI Complete, Banques EW...) 6 mois le temps d'avoir le budget pour monter un fixe.

Je ne fais pas de live, je n'ai donc pas ta problématique et ne pourrais te donner de conseils la dessus. Par contre, côté studio, il a 2 gros défauts : Il est très bruillant (il monte les tours très vite)...parcequ'il chauffe beaucoup.

Côté perf, je n'ai j'amais eu trop à me pleindre même si, à prix égal, ça ne vaut pas les performances d'un fixe.

Cordialement.

H2m

8
Je veux pas faire de pub pour les mac jangle machine , aprés si tu veux un portable hyper puissant vas faire un tour du coté des clévo , ils ont des laptop avec des proc de tour http://www.clevo.fr/shop/clevox7200pack.html# , c cher mais c puissant , si t'es intéréssé fait moi un signe , car j'ai un petit frère qui à un plan sur le net pour les chopé à 4 ou 500 e de moin par le biais d'une boutique en allemagne ... Aprés perso j'ai fait un test entre son D900 F datant de l'an dernier avec un proc I7 920 et mon petit mac book en core 2 duo 2ghz , et bien sur le même live set , = 64 samples sur le mac avec 0 craquement , 512 samples sur son D 900 , je bluff pas .... Le truc sur mac , c pas le look , c leurs systeme ....
Aprés tu peux aussi chopé un pc en rack 2u et le racké dans un 3 u avec ton ecran .... Au studio on en à 2 ce sont des racksen http://www.racksen.com/Presentation,241.html et c bien foutu , on les retrouve notamment dans les régis france inter et en aéronautique , leurs version 3 u avec onduleur intégré est indestructible et implentable , mais trop lourd à déplacé ....