Sujet Ssl pcie duende ou uad-2
- 26 réponses
- 6 participants
- 1 121 vues
- 5 followers
Lino
cela fait quelques jours que je regarde de près les deux produits cités ci dessus à savoir la Ssl pcie duende et l'uad-2.
La question se pose du fait que je souhaite acquérir des plug ssl à savoir le bus compresseur et le channel strip.
Est ce que l'émulation de uad-2 est convainquante ? L'idéal ne serait-il pas de posséder les deux cartes ?
merci
[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 19:02:13 ]
Cnx Apocalyps
oui ils ont fait tres fort avec le 33609
et le fatso aussi, c assez impressionant.
Citation de joolistan :
UAD sans hésitation.
euh...pour la serie ssl ?
[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 10:09:06 ]
Anonyme
Les plugins du SSL Duende sont à des années lumières du hardware, normal vous allez me dire.Sauf que côté "émulation" c'est zéro pointé.
C'est pas parce qu'il y a écrit SSL que c'est bien, loin de là. Les EQ sont vraiment grossiers et saturent trés vite, surtout dans les aigus. (c'est à ça qu'on reconnait un bon EQ software)
Chez UAD on en est encore loin aussi mais il y a nettement plus de caractère, de "réalisme" et de finesse.
En plus avec une UAD, tu as une palette de plug beaucoup plus large.
la collec Neve, le Studer, Helios EQ, Pultec, 1176, Space Echo, et j'en passe.
isma.
Et Tape, tu l'as essaye??
Cnx Apocalyps
le SSL bus comp est le meilleur bus comp logiciel que j'ai essayé.
qu'il soit proche du hardware ssl je m'en tape....
meme si je vais prendre un TK audio bc1 tres prochainement
je ne parle pas de EQ ni des strip une fois de plus.....
Isma :
a la base je n'etais pas emballé par ce plug....et sur une promo je l'ai pris, et maintenant
a chaque fois que j'ai envie que ça soit dur...sale...saturé, mais defini, bein je l'utilise
vraiment tres bon sur basse....guitare...certaines voix...drum bus....snare...
le Studer, je garde la demo pour le mix du groupe de rock que j'ai en ce moment au studio....mais je sens
que ça va etre cool, c'est mon prochain achat UAD c'est clair.
[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 11:10:47 ]
isma.
Sinon en bus ssl il y a le
Waves G Master Buss compressor qui est super, élabore en collaboration avec ssl...
Lino
Bon je pense que c'est largement suffisant mais l'idée d'avoir une carte qui te permette d'utiliser les plugs sur 32 pistes me plaisait bien. Pouvoir traiter chaque son d'un projet au mieux me semble important.
Pense tu que cela soit un risque de prendre une duende pcie malgrès l'arrêt du support de cette carte
Mon but étant de me faire une bonne station de travail sans pour autant être toujours à l'affut des dernières nouvautés
Cnx Apocalyps
Lino : je pense que c'est risqué oui...mais apres plein de gens les utilisent donc la c'est un choix perso.
par contre dans les mac vous avez pas enormement de port pci express
donc je te conseillerai de prendre les SSL natifs et de garder le pci expresss pour une UAD
au fait tu peux essayer les SSL va sur leur site.
Isma :
justement ce plug est une reference..tout le monde l'adore....etc...
j'ai pris la demo chez waves, celle de SSL et j'ai lancé ma demo UAD du 4K
et du coup...j'ai vu que le SSL etait vraiment meilleur (son, et ergonomie)
j'attends une promo chez SSL pour le prendre
[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 12:44:03 ]
Lino
isma.
- < Liste des sujets
- Charte