Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ssl pcie duende ou uad-2

• 26 réponses
  • 6 participants
  • 1 120 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ssl pcie duende ou uad-2
Bonjour à tous

cela fait quelques jours que je regarde de près les deux produits cités ci dessus à savoir la Ssl pcie duende et l'uad-2.
La question se pose du fait que je souhaite acquérir des plug ssl à savoir le bus compresseur et le channel strip.

Est ce que l'émulation de uad-2 est convainquante ? L'idéal ne serait-il pas de posséder les deux cartes ?

merci

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 19:02:13 ]

2
Hello, personne n'a d'avis sur la question?
3
Oui Oui!!
A moins d'investir dans du hardware très onéreux!! :-)
C'est clair que si tu peux te permettre de t'offrir les deux, fonce, mais il faut savoir que les plugs sont relativement couteux sur chaque plateforme. Moi j'ai plutôt choisi l'uad et j'avoue ne pas être déçu, les plugs sont vraiment tops il n'y a rien à jeter!! :-)
4
merci !
tu as des infos concernant les plugs ssl, j'ai entendu dire que c'était vraiment redoutable. l'émulation de chez uad tient la route?
5

les plugs SSl sont fantastiques, par contre la duende c'est fini, elle n'est plus

fabriquée ni supporté.

tu peux les acheter en natif sur le site de SSL, ou en pack ça sera bien plus sur....

les versions UAD sont pour moi bien moins reussi, et pourtant j'adore les plugs

UA en general.

ce qui m'amene a te dire que les plugs sont complementaires, ceux de L'uad comme le LA3

LA2, la serie Neve, et le Fatso...ont une approche differente de ce que tu fera avec le bus compressor SSL

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 09:12:17 ]

6
hum moi qui voulait soulagé mon processeur...... la version native tien la route sinonje n'ai pas d'autre choix que d'aller vers l'uad
7

bein tu peux, il y a encore des duende a vendre...

mais sache juste que le support est fini (plus de mise a jour de driver...etc...)

j'ai testé les natifs et je n'ai pas eu de probleme de charge CPU

tu as vraiment un petit processeur ?

je te conseil vraiment les SSL

prend une UAD si tu as besoin des autres plugs.

par "tien la route" tu veux dire quoi ?

tu veux savoir si c'est les meme plugs ?

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 09:23:50 ]

8
perso je pense que le neve 33609 chez uad bouffe n'importe quel plugin ssl, la chanel strip de neve est enorme aussi...
Et apres comme dit cyber.net.x tu as le fatso, le fairchild, la2a...et aussi du ssl chez uad...mais pas aussi bon que le neve, qui est sans doute la meilleur emulation de compresseur...
9

oui j'adore le 33609 aussi

mais c different des SSL Isma,

je sais pas si tu as eu l'occasion d'essayé le bus comp SSL (pas uad)

il est vraiment cool !

tres different de ce qu'on a sur nos uad

pour ce qui est du channel strip je ne me prononcerais pas je n'utilise ni le Neve

ni le SSL ni aucun autre.

10
je veux bien te croire, j'ai deja utilise la duende chez un pote, peut etre pas le bus comp...;)
En tout cas de tous les plugs que j'ai pu essayer (waves, ssl...), c le neve chez uad qui m'a le plus impressionne..tres proche du hardware...
bon evidemment j'ai pas tout essaye...