Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer des vynil sur CD

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 085 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Passer des vynil sur CD
Bonjour à tous,
j'aimerai pouvoir transcrire de vieux vynils sur cd rom. On m'a dit que posseder une petite table de mixage suffisait pour relier la platine disque au PC via la prise 'line in". La table de mixage sert alors de préamplificateur. Est-ce vrai car sinon il faut passer avec des préamplis à connexion USB fournis par de grandes marques. Or comme je n'ai pas envie de dépenser trop pour "numériser" mes vieux vynils je me demande quelle est la meilleure solution :
platine vynil - preampli usb - pc ou platine vynil - table de mixage de base - pc
Apres evidemment je retravaille le son. J'ai acheté Cubase
Merci pour les réponses. :lol:
2
Ça marche très bien avec une table de mix!
3
Ou tout simplement en sortie de ton ampli hi fi.
4
Oui sorti ampli ou prise casque et direct en line in sur la carte son
5
Merci à tous pour votre coop, j'ai acheté un préampli RIAA pour 25 euros. C'est pas le bout du monde .....il ne me reste plus qu'à avoir beaucou^p de patience...... :clin:
6
Cubase pour numériser des vinyls ? C'est inutile, un éditeur audio aurait suffit. Enfin bon... c'est comme tu le sens. Bonne numérisation man !
7
Quel logiciel choisir? merci pour réponse
8
La tu est dans mons domaine :clin:

je ne peut que trop te conseiller audio studio 2004 :bravo:

j ai le 2003 il y a tous ce q uil faut !!!! see le forum


preamp suffisant 'tu peut tous retraiter dedant


de plus;;;la joie du multipistes

(-;  Be Funky  ;-)

9
Ce k'il te faudrai c juste un éditeur audio comme WaveLab de Steinberg ki doit etre dan ton cd Cubase
10
Il y a des éditeurs audio gratuits, simples et amplement suffisants pour de la numérisation. Fais donc une petite recherche.