Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche d'edition d'une partition

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 326 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion recherche d'edition d'une partition
Bonjour à tous

Tres naïvement puisque je débute, je cherche à jouer de la guitare et voir mes notes directement mises sur une partition. j'ai cherché dans les differents forum mais je débute AUSSI sur Audiofanzine (Ai je au moins trouvé la bonne catégorie de Forum? :oo:

Est ce que GP6 peut faire ce que je suis en train de chercher?
Evidemment ma guitare est directement branhcée sur ma carte son et ne sort donc pas en midi.

Du coup, j'écoute un morceau ou il n'y a que basse et guitare; est ce que je peux la traduire sans effort, c'est à dire via un logiciel, sur une partition?

est ce grave docteur?

Merci à vous pour vos réponses

Yann
2

si tu as une guitare midi ( donc avec le systeme Roland essentiellement), tu peux faire de la saisie sur GP6 concernant la guitare. Par contre, vu la spécificité du jeu de la guitare  et  de la "pauvreté" des informations transmises par le midi, il faudra oublier dans la retranscription tous les éléments de jeu faisant la particularité de la guitare et qui devront être édité par la suite. Pour la conversion audio vers midi, il existe des logiciels le faisant (mal) notamment quand le son rentrant est monophonique. par contre on est encore loin d'avoir des résultats assez convaincants. Concernant la retranscription audio>midi polyphonique ( avec plusieurs instruments, ou un instrument qui peut faire des accords),  à mon avis il n'y a que les dernieres versions de mélodyne qui peuvent le faire, mais c'est loin d'etre une solution clé en main. En tout cas, la saisie directe de la guitare en partition est intimement lié au developpement du midi sur la guitare, donc deja il faut avoir une solution midi pour la guitare. Ensuite, en l'etat actuel des choses on est loin de l'efficacité de saisie d'un clavier par exemple.