Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/06/2011 à 11:17:42Configuration PC optimale pour MAO
Bonjour,
Je suis compositeur pour l'audiovisuel et mon PC commence à faire des siennes.
Je pensais me racheter une UC neuve mais si ça se trouve mon pc actuelle est suffisante, en rebootant.
Voilà la config de mon PC actuel:
C'est un DELL Dimension 9200
Intel Core 2CPU
6600 2.40Ghz / 2G de ram
Je travaille essentiellement sur Sony Acid Pro 7 avec des VST. Je calle mes compositions à l'image à l'aide de Sony VEGAS (il arrive parfois que ça rame là).
Je suis à la recherche d'une configuration stable et d'une machine puissante, mais pas sur-puissante qui ne me servirait pas forcément.
Que me conseillez-vous ?
1/ Rebooter mon ordi actuel serait suffisent ?
2/ Rebooter et racheter des composants pour amélirorer mon PC actuel
3/ Me racheter un PC neuf (sachant que ma femme a besoin d'un nouvel ordi, je peux lui filer mon vieux
J'aime bien DELL et la possibilité de faire plus ou moins du sur mesure, qu'en pensez-vous ?
Merci infiniment pour vos réponses!
Olivier Girardot
www.ogmusik.com
contacte éventuellement http://www.casawave.fr/
...ça fais 2 ans que je tourne avec 1 PC venant de chez lui, c'est du clé en main , tous est configuré et optimisé selon besoin , on branche et ça tourne de suite ! jamais eu un plantage !
0
http://dogsroutine.bandcamp.com/
[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 11:37:30 ]
oliviergirardot
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 17/06/2011 à 11:44:22
Merci pour le lien !
Mais j'aimerai surtout savoir quelle configuration choisir. 32 giga de ram me parait beaucoup trop.
Merci !