Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'aide pour choix de configuration PC pour MAO

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 454 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'aide pour choix de configuration PC pour MAO
Bonjour,

Je suis compositeur pour l'audiovisuel et mon PC commence à faire des siennes.
Je pensais me racheter une UC neuve mais si ça se trouve mon pc actuelle est suffisante, en rebootant.
Voilà la config de mon PC actuel:
C'est un DELL Dimension 9200
Intel Core 2CPU
6600 2.40Ghz / 2G de ram

Je travaille essentiellement sur Sony Acid Pro 7 avec des VST. Je calle mes compositions à l'image à l'aide de Sony VEGAS (il arrive parfois que ça rame là).

Je suis à la recherche d'une configuration stable et d'une machine puissante, mais pas sur-puissante qui ne me servirait pas forcément.

Que me conseillez-vous ?
1/ Rebooter mon ordi actuel serait suffisent ?
2/ Rebooter et racheter des composants pour amélirorer mon PC actuel
3/ Me racheter un PC neuf (sachant que ma femme a besoin d'un nouvel ordi, je peux lui filer mon vieux

J'aime bien DELL et la possibilité de faire plus ou moins du sur mesure, qu'en pensez-vous ?
Autre chose, si je me rachète un PC il viendra probablement avec windows 7. Je n'ai entendu presque que des avis négatifs sur windows 7. Aujourd'hui est-il stable ?

Merci infiniment pour vos réponses!
Olivier Girardot
www.ogmusik.com
2

Pour faire de la zik à l'image, pas de mystères faut de la RAM comme s'il en pleuvait.

Pour des raisosn que je serais bien en peine d'expliquer, c'ets pas la puissance du CPU qui va être primordiale, mais la RAM.

En l'occurrence 2 Go sont insuffisants, faut plus.

Pour le reste, à partir du moment où t'as davantage de ram, ton ordi actuel me parait suffisant.

3
Merci !
Donc il suffirait que je me rachette une barette de 2Go par exemple ?
Je suis sous windows xp et il me semble que cela ne prend pas en compte plus de 3 et quelques go, c'est juste ?

Au sujet de la barette supplémentaire à acheter: faut-il faire attention à des problèmes de compatibilité ?
Merci encore youtou pour ta réponse.
Olivier