Sujet de la discussionPosté le 18/06/2011 à 10:46:55Demande d'aide pour choix de configuration PC pour MAO
Bonjour,
Je suis compositeur pour l'audiovisuel et mon PC commence à faire des siennes.
Je pensais me racheter une UC neuve mais si ça se trouve mon pc actuelle est suffisante, en rebootant.
Voilà la config de mon PC actuel:
C'est un DELL Dimension 9200
Intel Core 2CPU
6600 2.40Ghz / 2G de ram
Je travaille essentiellement sur Sony Acid Pro 7 avec des VST. Je calle mes compositions à l'image à l'aide de Sony VEGAS (il arrive parfois que ça rame là).
Je suis à la recherche d'une configuration stable et d'une machine puissante, mais pas sur-puissante qui ne me servirait pas forcément.
Que me conseillez-vous ?
1/ Rebooter mon ordi actuel serait suffisent ?
2/ Rebooter et racheter des composants pour amélirorer mon PC actuel
3/ Me racheter un PC neuf (sachant que ma femme a besoin d'un nouvel ordi, je peux lui filer mon vieux
J'aime bien DELL et la possibilité de faire plus ou moins du sur mesure, qu'en pensez-vous ?
Autre chose, si je me rachète un PC il viendra probablement avec windows 7. Je n'ai entendu presque que des avis négatifs sur windows 7. Aujourd'hui est-il stable ?
Merci infiniment pour vos réponses!
Olivier Girardot
www.ogmusik.com
Merci !
Donc il suffirait que je me rachette une barette de 2Go par exemple ?
Je suis sous windows xp et il me semble que cela ne prend pas en compte plus de 3 et quelques go, c'est juste ?
Au sujet de la barette supplémentaire à acheter: faut-il faire attention à des problèmes de compatibilité ?
Merci encore youtou pour ta réponse.
Olivier