Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix petit clavier avec Logic Pro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 494 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix petit clavier avec Logic Pro
Bien le bonjour à tous,
Actuellement j'utilise Logic Pro (et de temps en temps Reason et Ableton), avec une carte son Tascam US-122mkII. Je souhaite investir un peu et donc je souhaitais acquérir un ti clavier 25 touches et un Kaoss PAD3. J'ai eu l'occasion d' essayer un Akai MPK25, mais un peu trop encombrant pour mes déplacements, chère et hum bref, pas convaincu. Donc après moult recherches, je me suis décidé pour un petit clavier pas trop chère et un Kaoss Pad3 pour contrôler mes effets intuitivement.
C'est là que je me pose quelques questions :

1- Des retours sur les compatibilités du Kaoss avec Logic Pro ?
2- Et bien sur j'hésite entre plusieurs claviers (en priorité je souhaiterais une trés bonne compatibilité avec LOgic):
-M-AUdio Oxygen 25 Génération 3 (un peu plus chère, plus complet aussi, mais pas sur d'avoir besoin de toutes les options dans un premier temps)
-Akai SynthStation 25 (pas trés chère, possédant un Iphone, je me dis qu'il peut y avoir des options sympa, et rajouter des fonctions via l'iphone, comme des effets, les équal/bal/pan etc, mais j'ai peur du coté gadget de la chose, et un peu jouet, car j'ai bien apprécié par contre les touches lourdes du mpk25)
-Akai MPKmini (le même prix que le synthstation, mais à l'air un peu plus complet en compensation de l'iphone, je me demande d'ailleur si il y a une différence de fabrication entre les deux)


Voila, merci encore à tous pour vos contributions à ce forum qui est une mine d'or, et vivement des retours sur mes questions

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 20:03:26 ]

2
Hello,
Je suis aussi sur logic malheureusement je n'ai jamais utilisé le kaoss avec ce séquenceur, mais à mon avis il n'y a aucun problème.
Tout les outils korg semble compatible avec logic. J'ai le nano korg kontrol qui fonction très bien, j'ai juste du DL un plug in sur leur site de korg.

Niveau du clavier, j'ai acheter le M audio O2 25 touche et il fonction parfaitement, pas besoin de plug, branchement usb (prise auto alimenté) , sorti midi, possibilité d'alimentation pour la scène (alim non fournis), quelques potard, vélocité etc... tout s'assigne très bien.

Voila je crois que je ne peux pas t'aider plus..

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler"

Jim Morrison 

 

 

 

3
Merci bien pour tes conseils ;) du coup je me suis procuré un axiom 25 et un kaoss pad 3 ;) je m'éclate bien mais je galère avec le midi, je vais d'ailleur ouvrir un autre post !!