Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FIREWIRE 800 et 400

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 518 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion FIREWIRE 800 et 400
Bonjour ,
je viens d'acquérir une nouvelle carte son modèle saffire pro 14 car j'ai acheté nu imac version 2011 récemment.

Je me suis dit " il y a un port firewire donc je me prends une carte son fire wire en + c'est la norme crée par apple "
SAUF QUE la carte est une connection firewire 400 ( 400Mb ) alors que la connection de l'imac est du firewire800 ( la plus récente ...)
Donc ma question est :
- Existe t'il un cable qui relie du firewire 400 avec firewire 800 ?
Si oui cela va être bridé à 400mb en débit ?

- Vaut il mieux que je prenne une carte son usb 2,0 sachant que le débit va être de 480mb donc plus rapide peut être ?

Merci de me répondre
musicalement
2
Citation :
- Existe t'il un cable qui relie du firewire 400 avec firewire 800 ?

oui et pas de bridage
adaptateur

480mbs certes mais moins stable et pas chainable. Tu peux coller un disque dur derriere ta carte qui doit avoir 2 prises FW

3
merci de m'avoir répondu
je suis soulagé d'avoir pris cette carte pour ces pré amp et de pas devoir la changer vu que ce n'est pas bridé à 400... :)
sinon pour le chain la carte n'a qu'un seul firewire... donc le chain avec un dd c'est foutu ou possible ? et comment si oui ?

[ Dernière édition du message le 25/06/2011 à 21:45:53 ]

4
Ou bien dans le sens inverse, tu prends un DD avec 2FW, et tu peux chainer. mais c'est pas facile à trouver

Ou un Hub FW
5
recoucou,
on m'a répondu ailleurs que c'était bridé à 400
tu es sur de toi ?
6
j'ai toruvé chez mac way un DD externe alimenté en firewire avec 2ports 800 et un de 400 ca passerait ?https://www.macway.com/fr/product/15377/storeva-silverdrive-alu-quattro-15-to-7200tmn-esata-firewire-400-800usb-20.html
7
Ta carte son est en 400 et ton Imac en 800. Donc, tu auras le débit de 400 qui convient à ta carte. Donc pas de bridage.
L'inverse oui, si tu entres du 800 dans du 400, tu auras le Max possible avec cette formule : donc 400.

Dans tous les cas, tu ne peux pas passer d'un débit 400 à 800 parce que tu y entres :noidea:
8
Bah dans mon esprit c'est bridé mais effectivement ca ne l'est pas pour la carte
dernière question :
Vaut t'il mieux dans le cas de ma config de prendre un cable FW 800 et de prendre un adapteur 400 relié à la carte ou l'inverse ? à savoir un cable FW 400 relié avec un adaptateur 800 à l'imac ?
9
là je ne saurais te répondre. Dans ton cas je choisirais quand la seconde solution en me disant que le cable adapté pour la carte poserait peut-être moins de problème de conversion.
10
Merci à toi
par contre tu as vu mon lien pour le DD ?
c'est un 1,5 TO à 150 euros
il a deux prises FW800 et un de 400
ten penses quoi ?