Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier maître, MIDI et Studio One!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 869 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier maître, MIDI et Studio One!

 
Bonjour!

 

Je me met depuis peu à enregistrer avec une carte son et le logiciel Studio One. J'aimerais bien savoir utiliser le MIDI avec ce logiciel et mon synthétiseur Yamaha PSR 420 qui posséde deux prises MIDI (In et Out) et peu donc servir de clavier maitre. Seulement, je ne sais ni comment creer une piste MIDI sur ce logiciel, ni comment la configurer pour qu'elle recoive les informations envoyé par mon synthé, ni comment lui attribuer de VST! Mes recherches "Je touche a tout et je vois ce qui se passe" ne ménent à rien, et le Tuto en anglais du logiciel ne me montre en video pas ce qui correspond à mon ecran. La galére...

 

Votre aide me serait vraiment precieuse. Alors je remercie d'avance la personne qui prendra son temps pour me répondre.

 

Lowdie!

2
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as résolu ton problème.
Je n'ai jamais essayé de jouer avec un clavier maitre, mais si je devais le faire, je ferais comme suit :

- Il faut que tu rajoutes dans Studio One ton clavier, en allant dans "Configure External Devices", dans le menu principal.
- Tu cliques ensuite sur "Add".
- Sous "New Keyboard", tu renommes ton clavier, puisque ton Yamaha n'est pas prérentré dans leur banque de données. N'oublies pas de paramétrer les "Midi Channels" (OUT/IN).
Après ça, je pense que ça devrait être installé.

Pour jouer ensuite avec, il te faut utiliser le VST "Presence", que tu contrôle grâce à ton clavier maitre.

Après, je n'ai jamais testé, mais c'est ce que je ferais si je devais ajouter un clavier maitre (très bientôt je l'espère !).

Cordialement
Alain