Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour debutant, quelle config ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 588 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseil pour debutant, quelle config ?
Bonjour,

je souhaite m'équiper pour la MAO. Etant débutant mais ayant vu quelques logiciels fonctionner chez des potes, je pense opter pour un Mac Book avec Logic.
- Cette option semble-t-elle bonne, sachant que j'ai autour de moi plusieurs utilisateur de Logic qui pourront m'assister
-Quelle carte son choisir, sachant qu'une petite me sera suffisante car je ne veux pas monter un veritable home studio mais seuleument pouvoir travailler mes idées seul.

Merci de votre aide ;)
2

Pour ce qui te concerne Un mac qui tourne bien c'est le plus important
Une fois ton Logic installé
tu peux très bien te suffire de la carte son Interne et utilisé un casque, c'est très bien pour débuter
Avec un clavier maître Usb pour pilote tes instruments virtuels, c'est le strict minimum !
viendra le choix de la carte son quand tu envisageras de t'équiper en enceinte de monitoring
et d'y branché du Hardware comme une guitare par exemple ...
Quel genre de music veux tu veux faire ?

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 15:08:59 ]

3
Merci Nicosla.
Justement, le choix de la carte son se pose d'entré puisque je suis bassiste et guitariste et que je compose esentiellement à la guitare.
Je fais du rock, du hard voir du heavy metal à l'occaze.
Pour le monitoring, j'ai ce qu'il faut, il ne manque que le casque mais je sait deja quoi acheter.
4
Si tu débute tu as l'UX2 de LINE6 pour guitare et basse, comme tu dis que tu compose avec la guitare.:bravo:

Le temps de te faire la main.

Je trouve personnellement que certaines simules sonnent d'enfer.

En latin "euqisum al eviv"

[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 18:53:20 ]

5

J'ai regardé l'UX2 c'est tout à fait ce qu'il me faut . il y a même le podstudio kb 37 qui a un clavier intégré https://line6.com/podstudiokb37/index.html et qui sera surement ce pourquoi je vais opter, vu les avis que j'ai lu.
Merci pour les conseils
6
Pas de quoi si j'ai plus t'aider. :bravo:

En latin "euqisum al eviv"