Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conflit PCI Express 16X (carte son VS Carte graphique)

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 747 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conflit PCI Express 16X (carte son VS Carte graphique)
Salut à tous,

je m'adresse au informaticiens du fofo
Voilà, j'ai acquis une nouvelle carte son (ESI ESP1010e), celle ci fonctionne via une carte PCIe (PCI Express)

Sur ma carte mère, j'ai un port PCIe x16,
La notice de la carte son stipule bien que celle ci peut se brancher sur n'importe quel port PCIe x4, x8, Xn,16,

Donc j'éteint mon pc, je connecte la car PCIe au port PCIe x16 de ma carte mère, je link le cable qui va de la carte PCIe à la carte son (rack)
Et quand je rallume mon pc ..... ECRAN NOIR !!!!!!!!

Donc je me dit de suite qu'il y à un conflit.
Aprés un coup de tel à un informaticien, je fait une modif dans le bios qui à l'air logique.
Dans l'onglet PnP/PCI Configuration du bios, j'ai changer le boot de la carte graphic qui était placé sur PCIe > Internal > PCI en Internal > PCIe > PCI pour qu'au démarage il donne priorité au port graphic interne de la carte mère.

Je rebranche tout et toujours écran noir.

Du coup, j'ai débrancher la carte PCIe, j'ai ralumer mon pc, et là l'écran redevient normal et windowd démarre trés bien.

Donc je pense que c'est une manip à faire un truc dans le genre ... si quelqu'un si connais un ptit peu, un coup de main serais le bienvenue... j'en suis à ma deuxième carte son que je n'arrive pas à installer ... pourtant le pc est quasi neuf !!

Merci d'avance pour ceux qui me donnerons un coup de main et ceux qui y réfléchirons !
2

ok je viens ici , a tu essayé tout les ports PCI dispo dans le PC pour l'instant ?

3
Je n'ai qu'un seul port PCIe sur la carte mère ... et c'est un PCIe x16
4
personne d'autres pour m'aider ???
5

un seul port PCIe ?????????

6
Oui oui .. ma carte mère c'est une MSI P4M900M3.
http://www.msi.com/product/mb/P4M900M3-F.html#Download
7
Sinon nous avons isolé le fait que comme la carte PCIe pour la carte son est une carte pour brancher une prise HDMI (pour relier le rack au pc)
Que du coup une fois brancher le pc là considère comme une sortie video donc envoi tout l'affichage dessus. (d'ou le fait que mon écran devienne noir)

A savoir que ma carte graphique utilisé est celle intégré à la carte mère, et que par conséquence je n'utilise aucun autre port PCI du pc.

Merci pour votre aide !
8
Sur mon ancien PC (un pentium 4 ; je sais, c'est pas nouveau nouveau...), le seul port PCIe était alloué uniquement à une carte graphique. Pour le reste, je n'avais que des ports PCI. Ne pourrait-ce être la même chose pour toi ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

9

ah ok , désolé bokson , la moi je ne suis plus assez compétant pour savoir répondre

10
Bonjour, j'ai le même pb... Ma carte fonctionnait sous xp, je viens de changer de PC et dès le départ, même sans os, mon PC s'allumait puis s'éteignait au bout de 10sec, puis se rallumait etc... Et le tout sans que mon écran ne s'allume! (visiblement "l'image" partait dans la carte son qui elle s'allumait)... Une fois la carte PCIe retirée le PC s'est allumé et j'ai pu installer win7 (x64). J'ai recommencé la manip une fois l'installation terminé et je n'ai jamais réussit à allumer mon PC tant que la carte PCIe était branchée...