Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel guitare virtuelle avec tab/partoches

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 867 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logiciel guitare virtuelle avec tab/partoches
Bonsoir,

je recherche un logiciel qui remplacerai un guitariste, je m'explique :
en ce moment, avec un pote, on a monté un groupe de black métal ambiance/epic, mais on est que 2

lui maitrise la basse, moi la batterie
on sait tout deux crier un peu (ça suffit pour la voix), et avons un clavier maitre pour ce qui est de la composition synthé/piano

ce qu'il nous manque : les sons de guitare
nous avons composés des riffs de guitare sous Guitar Pro 5.2 (avec toute l’instrumentale qui va avec)
sauf que maintenant, on a besoin d'un logiciel qui permets, à partir de tablatures (enfin, les partitions qu'on a écrites), de nous sortir un son logiciel, qui transforme l'écrit "papier" en son réel (via un vst ...)

j'ai cherché un peu partout sur le net, mais j'ai rien de trouvé qui s'adapte à mes besoin
en gros, je cherche un logiciel identique à GuitarPro, mais avec un son bien meilleur, voir excellent

au pire, si vous savez comment je peux exporter la piste guitare pour le mettre sous un autre logiciel pour ensuite mettre mon vst et avoir le son que je veux ... je suis preneur
2
personne peux m'aider ?

c'est possible d'exporter en midi avec GP et d'avoir le même son sur un logiciel avec vst ?
3
Ca alors ! Je suis sur le c*l ! ! !

Un batteur et un bassiste de metal ! Les deux espèces rares du genre, ceux qu'on ne trouve pas lorsque l'on veut monter un groupe !
Les duo de Black , ça peut être mythique (cf Nocturno Culto et Fenriz), mais je suis sur que vous pourriez trouver un vrai guitariste !

Sinon, tu peux importer tes fichiers midi dans un séquenceur, et les lire avec un VST de guitare virtuelle (tu les trouveras ici ; je ne sais pas ce qu'ils valent, je n'en ai jamais essayé https://fr.audiofanzine.com/guitare-virtuelle/ )

Bon courage


x
Hors sujet :
Ah tiens, un ligérien ! Bienvenue dans la matrice ! Pour d'autres questions, n'hésite pas à me contacter en MP


Au fait, c'est quoi, vos inspirations ?

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

[ Dernière édition du message le 24/08/2011 à 17:02:08 ]

4
eh oui, on est rare et collector :)

disons que, je peux très bien faire appel au guitariste de mon groupe principal, mais en fait, on veux rester tout les deux pour ce projet avec mon bassiste ...

le plus dur pour nous, c'est de composer les parties de guitare, parce qu'on s'y connais pas vraiment pour les différents accords *___*

nos inspirations :
Dimmu Borgir et Behemoth pour les plus connus
mais après, pour ce groupe en particulier, nos inspirations sont plutôt Summoning, Burzum ou des tas de groupes pas trop connus comme Woods of Desolation

et merci pour le lien de vst !
5
Pour les plages d'arpège façon Summoning, version bien ambient, les VST feront certainement l'affaire avec quelques effets pour leur donner du relief, par contre, je suis assez sceptique quand à leur faculté à faire sonner des parties en balayages.

A voir...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E