Sujet Avis sur carte son installer sur pc HP ?

• 357 vues
Sujet de la discussion Avis sur carte son installer sur pc HP ?
Bonjour,
Je voudrais connaitre votre avis sur la carte son installée sur mon PC Hewlett Packard, c'est une Realtek High Definition Audio, il me semble qu'elle est directement sur la carte mère, et je voudrais savoir si une carte son en PCI serait meilleur ou pas ?
Si vous avez des idées de carte son pas mal dans les 100€ faites moi signe !
Merci
Salut Bls93!
Dans l'état actuel des choses, il est difficile de te répondre.
En effet le choix de carte son va dépendre de l'utilisation que tu vas en faire. La solution sera différente selon que tu comptes l'utiliser pour du jeu, ou de la MAO par exemple.
Bah enfaite pour l'instant le son de mon ordinateur est branché en jack sur une chaine hi-fi 2 enceintes. Moi je voudrais racheter s'il le faut des enceintes avec un caisson pour avoir un vrai bon son.
Je voudrais m'en servir surtout pour la musique qui est ma passion, sauf qu'avec l'instalation que j'ai là, le son est bon mais pas extraordianaire non plus !
Je ne compose pas de musique, j'ecoute seulement, mais je voudrais une meilleur qualité !
Et aussi je "deejaye" dans des soirée privées, et mon ordinateur me sert de source, tous sort de lui ! Après peut-etre que celle installée suffirait pour mon utilité mais je pense pouvoir avoir une meilleur qualité que ca !
D'accord :)
Et bien ce qui est sûr déjà, c'est que si tu ne fais pas d'audio, investir dans une carte son avec des pré amplis qui tiennent la route ne te sera pas utile.
En revanche tu es plutôt à la recherche d'une carte son d'audiophile qui "flatte" bien le son.
Le mieux je pense c'est de te mettre à la recherche de différents avis et expériences, en ce qui me concerne j'utilise actuellement une carte son m-audio mobile pre, ce modèle est conçu pour le home studio, il comporte de meilleurs pré-amplis que ceux intégrés aux cartes son de gamers par exemple.
Ceci dit je possédais avant une carte son Creative Xtreme music, au moment de son acquisition je me souviens clairement avoir entendu une nette différence quant à la restitution du son à l'écoute. Sur un modèle comme celui ci, le son à l'écoute est très flatteur et l'installation du pilote te permet d'intervenir sur différents réglages comme les EQ par exemple, ce qui est très intéressant pour un amateur de musique, ou pour un cinéphile.
Pour ce qui est des haut parleurs, je dirais que tout est histoire de relativité. Certains te diront que c'est super important d'avoir des haut parleurs énormes avec des woofers de la taille d'un pneu de camion. Et c'est peut être vrai mais ce qu'il faut d'abord voir à mon sens, c'est encore une fois l'utilisation que tu vas en faire.
Plus concrètement, c'est inutile d'investir dans une paire de moniteurs de 500 Watts qui va te coûter un bras si c'est pour les utiliser dans une chambre de 9m² :)
Mercii,
Je me disait bien aussi que je n'avais pas besoin d'investir dans une grosse carte son etant donné mon utilisation...
Par contre je posséde déja une carte son externe Creative Audigy 2 NX, mon père l'a achetée il y a un peu près deux ans pour enregistrer des vinyls sur PC bref, je ne l'ai pas encore essayée sur ce pc mais je me souviens que sur mon ancien pc je n'avais pas entendu de réelles differences :s
Autre question, sur mon PC actuels, j'ai une sortie numérique SPDIF et justement une entrée sur cette carte son externe, est ce que cela change-t-il vraiment la qualité du son (comme pour une image HD ) ? En branchant la carte son externe sur mon pc en SPDIF et de la carte son a ma chaine HI-FI en jack donnerais quand meme un bon son ?
Merci
En principe la différence entre une carte son de l'ordre de celle de ton père et celle intégrée à une carte mère devrait être notable, ce qui peut fausser le jugement c'est le système d'écoute.
A ce niveau là attention de ne pas comprendre ce que j'ai dit à l'envers ^^ je pense que si tu estimes que tes haut parleurs de chaîne hi-fi ne tiennent pas trop la route, ça vaudrait sûrement le coup de les changer (toujours en restant cohérent avec l'utilisation que tu vas en faire bien sûr) pour un système 2.1 par exemple.
A partir de là tu devrais pouvoir entendre la différence si tu décides d'investir dans une carte son supérieure. Ce que je veux dire dans tout ça, c'est que dans l'histoire il faut que l'un suive l'autre, je dis ça parce que je n'ai aucune idée de ce que tu as comme haut parleurs, mais ce qui est certain c'est que si ceux là ne tiennent plus la route, tu pourras investir dans la meilleure carte son du monde que tu n'entendras toujours pas une grosse différence.
Ce qui est difficile pour toi en fait, c'est que tu as un certain budget, et avec ce budget tu dois décider de si tu changes ton systèmes d'écoute ou ta carte son ^^
A priori avec la Creative que tu possèdes, bien qu'elle ais déjà quelques années, tu dois déjà pouvoir obtenir quelque chose de sympa, et dans ce cas essayes de voir si il ne serait pas plus judicieux de changer tes hauts parleurs.
A l'inverse si ceux là sont récents et qu'ils te conviennent, intéresses toi plutôt à un nouveau modèle de carte son.

Sinon pour la sortie numérique SPDIF de ta carte, je ne suis pas sûr de trop comprendre ce que tu veux faire ^^ mais ces sorties sont plutôt prévues pour y brancher une paire de haut parleurs via un décodeur numérique il me semble. A ta place je me renseignerais avant tenter ce genre de câblages parce que je ne suis pas bien sûr que ces histoires d'entrées et sorties SPDIF soient bien claires dans ton esprit ^^

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 22:24:21 ]

Deja merci beaucoup de ton aide,
Oui c'est sure je ne comprend pas trop le systeme de SPDIF mais bon on oubli, par contre je pense que mes enceites sont pas mal et la carte son aussi, jamais encore essayer le branchement... J'avais essayé avec mon ancien pc mais je l'avais le pc a la carte son externe et de la carte son a des eneintes de 400w (celles pour mes soirées par pour ma chambre ^^) mais je suppose qu'elle son plutot faites pour pouvoir envoyer du son et que celui ci ne soit pas d'une tres bonne qualité donc je vais essayé de branché ma carte son (que je n'ai pas avec moi en ce moment) sur mon pc actuel...
Merci de ton aide.
à suivre...
Pas de problème :)
Mais tu sais je ne voulais sûrement pas te vexer hein :p Ça vaut certainement le coup de s'intéresser de plus près à cette sortie SPDIF dont tu disposes avec ta carte son, mais il vaut mieux au moins avoir une vague idée de ce que l'on fait avant de s'y lancer :)
En l’occurrence, tu parlais de relier tes deux cartes son à l'aide de ces ports SPDIF puis de ressortir en jack vers tes haut parleurs, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais à vu de nez ça me parait pas être une bonne idée la comme ça :p
En revanche, essayes de te renseigner sur des modèles de haut parleurs disposant d'une entrée SPDIF, cela me paraît être plus judicieux! :)
Au plaisir en tout cas!
Ah non pas du tous tkt pas on est la pour apprendre d'autant plus que les sorties SPDIF je ne connais pas du tout mais je voyais sa comme un branchement HD en video ^^ Oui faut que je me renseigne avant de dire des betises.
Je t'informe de mon instalation d'ici peux
A plus merci