Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac en MAO: un choix fréquent...justifié?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 353 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mac en MAO: un choix fréquent...justifié?
Hello,

Voilà, 1/ je vais changer de PC très bientôt et très vraisemblablement passer sous Mac (mais je doute encore d'où la question qui vient) et 2/ je compte utiliser Live 8.



Ma question était assez générale, en fait je vois beaucoup de zikos (MAO, DJing, etc.) bosser sur Mac et je voulais en comprendre les raisons: est-ce la stabilité? Absence de virus? Ou y a t-il une raison vraiment musicale (gnre carte son intégrée de bonne qualité, etc.)?



Merci!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

2

le mac est stable mais pas sans bug !

il y a beaucoup d'application sur windows, mais aussi tout et n'importe quoi. Sur mac il y a seulement l'essentiel. 
Le nombre de machines existante sous envirronement mac est réduite par rapport à la multitude de conbinaison sous PC. Il en résulte un envirronement mieux maitrisé sous mac.

Mais un PC sous windows avec des éléments standard choisis chez intel par exemple, offre les mêmes chances de fonctionner qu'un mac.

Puis le PC, c'est aussi linux. il y a le pour et le contre....

Un mac n'empèche pas de devoir posséder une carte son si on veut faire du pro.

Enfin, le mac est beau, mais ça, ça ne s'entends pas. 
Bref ni pour ni contre, bien au contraire...

http://www.pierredon.free.fr

3
Citation :
Bref ni pour ni contre, bien au contraire...


merci :-) . plutôt pour pour être passer d'un très bon laptop vaio a un macbookpro . C'est aucunement empirique , ce n'est que mon avis et avec un sujet comme ça --------> gueguerre en vue
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

4
merci quand même pour vos éclairages!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

5
alors pour faire bref parce que j'ai faim . Je préfère mac parce que je l'allume il s'allume de suite , je l'éteint c'est pareil . la stabilité des softwares que j'utilise ( machine , massive , tracter pro 2, reaktor ) les hard wares c'est "quasi" du plug&play" (comparé a la course au drivers sur pc) je n'ai aucun logiciel qui ne marche plus parce que ..aucune raison et je n'ai pas a restaurer le système tous les 15 jours (d'ailleurs je sais même pas si cela existe sur mac) . le mac ne chauffe quasiment pas et si tu es un trotteur c'est quand même bcp mieux , ton laptop a quand même une sacré batterie comparé aux concurrents et je préfère l'interface en MAO sous mac (pas beaucoup diffèrent )


de plus vu les prix du simple au double , je me sers du mien quasi que pour la mao , donc attention accrue et tout le tralala .


je parle qu'en mon nom , si certains préfèrent win' tant mieux pour eux
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

6
Je suis du même avis que Cpierredon,
les deux sont autant qualitatif en MAO (plantage ou autres etc)

Mais, pour avoir utilisé les deux, je trouve qu'il y a une différence de conception.
C'est difficile à exprimer, mais j'ai l'impression qu'un MAC est un système d'exploitation finit et difficilement modifiable. Alors que du coté PC c'est une usine à gaz de paramètres. Donc c'est bien car on peut modifier et bidouiller pas mal de choses, mais cela rends le système instable. Tout le contraire du MAC...

J'ai commencé sur MAC et je suis passé sur PC, dans les deux cas cela marche très bien, pas de différence notable. Mais il faut passer nettement plus te temps à optimiser ton PC... Je trouve ça un peu pénible. Comme si tu achetais une voiture et qu'il fallait la modifier pour optimiser ses performances, alors que tu veux juste qu'elle roule bien dé l'achat... (belle métaphore hein ;))

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 20:20:00 ]

7
ok merci à tous pour vos remarques!

Rhâ, je pense quand même bel et bien me diriger vers la pomme...!

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio