Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Craquements dès l'ouverture de Cubase 6

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 294 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Craquements dès l'ouverture de Cubase 6
Bonjour,

Je viens de changer de PC MAO pour Cubase 6 et RME Fireface 800.

La config est la suivante:

- Tour Sonata 3
- Asus P8P67 LE
- Intel Core i5 2500 Sandy Bridge Quad
- Ram ddr3 Kingston 4Go
- Asus Radeon EAH5450 Silent 512Mo ddr5 Pci-e
- DD Western Digital 1 To sata 3 Caviar black
- Carte Firewire
- Windows 7 64 bits sp1 Ed familiale

J'utilise donc Cubase 6 en 32 bits(non cracké) et une RME Fireface 800.
La carte Firewire est celle de mon ancien PC, chipset VIA et non TI, mais qui a toujours fonctionné nickel avec la Fireface (branchée en Firewire 400).

J'ai un problème de craquements/clics numériques dès que j'ouvre Cubase, puis dès que je bouge rapidement la souris, ou que j'ouvre un VST ou une fenêtre...

A priori, ça ne vient pas de ma RME, ni de la carte firewire, tout ça fonctionnait sans problème sur mon Pentium 4.
J'ai les derniers drivers et le dernier firmware RME.
Mettre la latence au minimum ou au maximum sur la RME n'y change rien.
Pas de problème de puissance, le CPU et la RAM ne bronchent pas.

Est-ce peut-être un problème avec la carte graphique ???

Merci pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 07/09/2011 à 11:20:20 ]

2
Firewire intégrer a la carte de mère ou ?

Si non une chose a explorer, c'est le truc qui fait économiser de l'énergie sur les proco. Je sais que Présonus a plublier un truc a se propo. Le fait que le proco décende au plus bas en fréquence et remonte au maximum quand il n'En n'as besoin, peut provoquer des craquement.

Après il y a toujours la latence, mais sincèrement j'en doute. J'ai le même proco que toi et la mère carte et depuis que j'ai cette config j'ai 3 ms de latence ( bref aucune ) et j'ai une focusrite saffire ( la blanche, les toute première ). La ou je veux en venir, c'est que si je n'ai pas de problème lier au pilote avec cette config, je doute que ca sois en cause vue que tu as une RME. Ceci étant dit, c'est toujours une piste a regarder.

Après ca peut venir aussi de cubase, je ne le connais pas beaucoup, mais j'imagine qui dois avoir un option sur l'utilisation du processeur .

www.wsproaudio.com

3
Ahh non j'avais mal lu, en fait j'avais lue vite, mais je voie que tu as une carte externe.

Des fois ca peut venir de l'incompatibliter de la carte firewire avec la carte mère. Sérieux, essaie au moins la prise firewire de la carte mère , elle est vraiment bien a ce que j'ai pu tester.

J'ai toujours eu des problème avec le firewire externe ( j'ai sans blague acheter au moins 6 carte diffèrente , toute chispset confondu d'ont une qui avais deux chispset texas instrument ) et depuis que j'ai une prise directement relier a la carte mère, plus aucune problème.

J'espère t'avoir aider, si non je ne voie pas dans l'immédiat ce que peut être ton problème, bonne chance.

www.wsproaudio.com