Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet grésillements dans enceintes

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 398 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion grésillements dans enceintes
Bonsoir,

Je viens d'investir dans du nouveau matériel audio, pour pouvoir écouter dans de meilleures conditions toute ma musique.
Avant, j'avais un carte son assez banale, un amplificateur NAD C326BEE Graphite et une paire d'enceintes JBL ES-20 - et aucun soucis.

Je viens d'acquérir une paire d'enceintes Yamaha HS80M et une carte son Asus Xonar Essence STX.
Du coup, je n'ai plus besoin de passer par mon amplificateur, elles sont directement reliées en jack sur ma carte son.
Et depuis, j'ai un grésillement assez désagréable qui s'entend très bien quand la musique n'est pas forte et qu'on déplace une fenêtre, fait défiler une page web etc.

J'ai donc
- éloigné ma carte son de ma carte graphique,
- essayé de la brancher sur un port pci-express 1x, 16x...
- entouré ma carte son avec un emballage de disque dur, (avec de l'alu dedans)
- désactivé des entrées / sorties audio avec les mixeurs...

mais j'ai toujours ces grésillement.

Que puis-je faire pour réduire ces grésillements ?
Quelque chose que j'aimerai savoir: est-ce qu'avoir une prise électrique reliée à la terre peut changer quelque chose ? Si oui, comment tester si ma prise terre est bien reliée à la terre ?


Pour info, je dispose d'une carte-mère Asus Striker II Formula, d'une alimentation Asus HX650, d'une carte graphique MSI N460GTX Cyclone, ainsi que d'une carte son]

Voilà, si vous avez besoin d'autres infos, c'est possible et si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci !
2
Bonjour,

je viens déterrer ce sujet car j'ai la même carte son que vous, et je compte aussi me procurer des Yamaha HS80M.
J'aimerai savoir si vous avez résolu votre problème au cas ou je rencontrerai le même type de soucis.

D'avance, merci pour votre réponse :bravo: