Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour batterie virtuelle ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 570 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour batterie virtuelle ?
Bonjour à tous ! :boire:

Voilà en fait la chanteuse de mon groupe a également d'autres projets à côté et elle souhaite entre autres pouvoir s'enregistrer elle-même chez elle pour disposer de quelque chose de concret sur quoi pouvoir travailler ensuite. Elle m'a donc demandé conseil et j'ai déjà pu la renseigner sur ce qu'il lui faut comme matériel et lui en procurer une partie, dont Cubase 5 pour les retouches, mastering, etc., interface audio externe, micros, etc.

Si je m'adresse à vous c'est qu'il reste un problème sur lequel je bute : la batterie.
1959909.gif

Il lui faudrait un logiciel ou un plugin ou peu importe qui lui permette de "programmer" et d'enregistrer une batterie virtuelle sur son PC. Or je ne connais que très peu ce genre de logiciels, et je fais donc appel à vos conseils avisés qui m'ont toujours été bien utiles jusque là :bravo:

Alors, que me faut-il exactement ? Sauriez-vous me conseiller un logiciel/plugin en particulier ? Si c'est un plugin, que me faut-il d'autre pour le faire tourner ? Comment ça marche, comment ça s'installe ?

Sachant que comme je l'ai dit je m'y connais que très peu en plugins et compagnie, j'utilise Cubase uniquement pour des retouches audio (égalisation, effets, ect.) et le mastering... :lol: Mais elle est prête à investir s'il faut par exemple d'autres logiciels ou matériel, ce n'est pas un problème ;-)


D'avance, merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse :bise:

www.rageeviction.com

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 08:27:09 ]

2
Salut, t'es bien matinal!...

En batterie acoustique:

BFD2! Superbe, hyper réaliste, une réussite! Un nombre considérable de muli sample, possibilité de rajouter d'autres fûts et d'autre cymbales (zildjian) etc...
Possibilité de faire du "closed mic" ou non. On peut gérer la repisse des micros ainsi que la release de chaque élément, bref on est libre de modeler le son comme on le souhaite...

https://www.fxpansion.com/index.php?page=53

Dans les 50gig...

Il existe un autre Plugin, Supperior Drummer.

https://www.toontrack.com/products.asp?item=30
3
Merci pour ta réponse ! Oui assez matinal aujourd'hui, même un peu trop à mon goût :-D

BFD2 a l'air très complet sans être trop compliqué, si j'ai bien compris c'est un logiciel à part entière ? Tu t'en es apparemment déjà servi, au niveau de l'utilisation est-il assez intuitif ?

Et sinon Superior Drummer j'en ai vaguement entendu parler, il s'agit d'un plugin VST c'est bien ça ? J'ai jamais trop compris comment ça fonctionne, comment ça s'installe, etc. :?!:

Merci encore pour ta réponse matinale elle aussi :boire:

www.rageeviction.com

4
Tu peux sinon commencer par EZDrummer, le petit frère de Superior Drummer. Beaucoup plus simple à utiliser.
Tu peux ''ecrire'' tes parties batterie en faisant de cliquer/glisser. Pas mal de kits différents, en option, et de banques midi, en option également sont disponibles.

Après, si tu te sens limité, et que tu veux aller plus profondément dans le façonnage de ton son, tu pourras upgrader vers SuperiorDrummer pour un tarif interressant.

5
Salut ! Merci pour ta réponse ^^

Oui EZDrummer a l'air bien aussi pour commencer, ça peut être intéressant pour quelqu'un comme moi qui n'a pas l'habitude de ce genre de logiciels...

Je vais jeter un oeil à tout ça plus attentivement et surtout chercher comment s'en servir et comment installer des plugins dans cubase ;-) Autrement BFD2 a vraiment l'air bien en stand-alone je vais regarder ça de plus près aussi :bave:

www.rageeviction.com

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 09:25:48 ]

6
Les 2 marchent en "stand alone" (seul) ainsi qu'en Plugin.
Bfd est très intuitif en effet.
On peut même choisir le model des fûts en 1 click!
Il existe des "paterns" programmées (jouées à la baguette sur des pads) par de grands batteurs (pour les fainéants ;) ).

Un énorme boulot de studio!

Pour info, il ne manque plus que Trilian (plug de basse) et hop ça groove...

Bonne journée, je vais me remettre un 4ème café....
7
Yo,
Sauf erreur de ma part tu as déjà une batterie virtuelle dans cubase

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

8
+1 pour Ezdrummer avec le kit "Vintage Rock" (reggae, funk, Pink Floyd...).
Y'a pas plus simple!
9
Haha moi j'en suis encore qu'à mon premier café :-p

Merci beaucoup pour ces infos, effectivement s'ils fonctionnent les deux en stand-alone ça m'arrange bien, j'ai jamais vraiment su installer/utiliser les plugins dans Cubase :lol:

@maho-online : Oui c'est vrai il y a une petite batterie virtuelle dans cubase, mais très limitée au niveau de l'édition des sons et du réalisme (ça met tout en une piste il me semble) et j'ai jamais vraiment pu la faire fonctionner comme je le voulais, c'est pour ça que j'ai préféré me tourner vers un logiciel externe de meilleure qualité et peut-être aussi plus pratique à utiliser ;-)

En tout cas merci à tous pour ces conseils, je vais regarder ça en détail effectivement EZDrummer a l'air simple et pratique ^^

www.rageeviction.com

10
ben si c'est juste pour commencer "groove agent" est inclus dans cubase... c'est pas superior drummer mais ça a le mérite d'exister ! et c'est gratuit surtout.
Et, c'est du midi, que ce soit superior drummer ou les autres. Donc de toute façon tu n'aura qu'une piste midi dans tous les cas. Pour mixer/egaliser/compresser tu devras quoi qu'il arrive bouncer tes différent éléments de batterie...
Mais après si les sons te plaisent pas je comprends;

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 09:37:43 ]