Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son orientée winXp pro

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 325 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Carte son orientée winXp pro
Bonjour, suite à mes problèmes postés ici même avec ma foutue ECHO audiofire4 qui ne fonctionne pas sur mon ordi :furieux:... (craquement de partout)

Je vais m'en offrir une autre seulement j'aimerai m'éviter le même genre de problemes ...

L'Echo était à priori compatible avec ma machine, bon chipset TI firewire..

Mais rien n'y fait ...

J'ai un budget de 300 à 500 euros et je ne fait aucune prise de son, je travail sur Cubase 5, j'utilise un max de vst et un max de piste .. plusieurs dizaines ..

Je suis sous windows xp pro sp3 ...

Quel genre de carte me conseillerez vous ? J'aimerais des avis de personnes qui utilisent leur outils de la même façon que moi (nombres de piste etc) ou si ce n'est pas le cas de vrai connaisseurs ...


Peut etre devrais je laisser de coter le firewire pour me tourner vers de l'USB j'ai lu ici et là que c'étais moins risqué niveau stabilité compatibilité ? en même temps j'avais les bon chipset TI grrrrrr qui sont souvent la cause des problemes firewire ....

MOTU ? RME ? CAKEWALK ? TC ELECTRONIC ?

Désolé de la froideur du message mais elle m'a foutu en l'air cette carte, ca fait des années que je la traine, j'ai tjrs cru que ma machine était la cause et c'est surement le cas mais n'ayant jamais essayé d'autres cartes ... j'ai une bonne machine ...


i7 intel 4 go de ram parfait pour ce que je fait ..

Cordialement !



[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 00:25:26 ]

2

Regarde du coté de motu

xxoioxx

3
Salut xxoioss, tu as de l'expérience chez eux ? quels genres d'utilisation en as tu ?
4

Non mal heureusement j'ai pas eu l’occasion d'en testé mais tu peut peut être envoyé quelque MP a des mec qui en on ! Je peut par contre te déconseillé fortement M-Audio et ESI, car j'en est eu quand j'étais sous XP est c'est vraiment la merde avec les drivers. Depuis le passage sous mac, plus de problème !

xxoioxx

5
ok merci de tes infos je n'entend que du mauvais sur ces deux marques ces temps ci, merci de confirmer.
6

Ba chez moi ça marche bien sur le mac, mais sur Windows, j'étais obliger de ré installé le driver a chaque redémarrage du PC !

xxoioxx

7
C'est la galere sur pc, j'ai encore peur que ca foire avec la prochaine ... :(((
8

Ba attend un peut pour avoir la tune et achète un mac, moi je ne suis vraiment pas dessus, de plus si tu ne fais pas de prise de son la carte intégré est déjà très très bonne pour la reproduction. Et même si tu venais a en fair c'est vraiment pas dégueulasse !

xxoioxx