Problème enregistrement voix ! besoin d'aide
- 8 réponses
- 4 participants
- 2 392 vues
- 4 followers
debonux
quand je cherche à enregistrer ma voix grace à un micro relié à la carte son de mon ordinateur, il m'arrive que le son ne soit audible que sur une seul enceinte et non les deux
- quand j'enregistre ma voix sur audacity : la balance est égal automatiquement (son de la voix audible sur les deux enceintes)
- quand j'enregistre ma voix sur magix music maker 17 : le son de la voix est audible que sur une seul enceinte et meme quand je regle la balance au milieu
- quand j'enregistre ma voix sur audacity : sur ce programme, je débute completement, mais voilà, c'est pareil, le son de la voix est audible que sur une seul enceinte (par contre je ne sais pas regler la balance dessus)
L'un d'entre vous saurait-il m'expliquer pourquoi cela me fait sa ? alors que sur audacity, le son est bien répartie !
J'ai besoin de votre aide
fabamarie
vérifie bien que tu enregistres sur une piste mono lorsque tu enregistres ta voix
car justement si tu enregistres sur une piste stéréo, c'est ce qui arrive, ça ne sort que d'un coté et le pan se comporte comme une balance
écoutez-vous les uns les autres
[ Dernière édition du message le 25/10/2011 à 09:50:47 ]
debonux
mais comment tu fais pour enregistrer en mono, ou regle t'on cela ?
fabamarie
je ne sais pas car je ne connais pas les DAW que tu utilises
jettes un coup d'oeil dans les notices
AdriDRUM
Musicalement,
Adrien M.
Akoustic
Pas tres clair ton histoire
Tu dit :
"- quand j'enregistre ma voix sur audacity : la balance est égal automatiquement (son de la voix audible sur les deux enceintes)"
Et plus bas tu dit :
"quand j'enregistre ma voix sur audacity : sur ce programme, je débute completement, mais voilà, c'est pareil, le son de la voix est audible que sur une seul enceinte (par contre je ne sais pas regler la balance dessus)"