Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motif Rack Es & Nuendo 4 HELP PLEASE

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 481 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Motif Rack Es & Nuendo 4 HELP PLEASE
Bonjour à tous

voila je vous expose mon soucis, j'ai acquéri un Yamaha Motif Rack Es depuis quelques jours, je souhaite le synchroniser avec mon séquenceur (Nuendo 4.3 32 bits) sur ma machine de studio installé sous windows 7 64 bits.

Mon motif rack est raccordé via USB à mon ordinateur & en audio sur ma carte son (M-audio Firewire 410).

J'ai installé la dernière version de studio manager, multipart editor, voice editor ainsi que le driver 64 bits de mon yamaha motif.

Jusque là tout va bien, effectivement sous nuendo je peut router ma piste midi vers la sortie MOTIF RACK ES 1 et le son sort bien correctement de mon yamaha.

Tout se complique quant à l'utilisation de MULTIPART EDITOR.

J'ai configuré mon driver de manière a ce que toute les Out sois sur le canal Yamaha Motif Rack ES 1 et de même pour le IN.

J'ai suivi à la lettre les explications d'un technicien de chez yamaha pour la configuration de mon studio manager, de mon multipart editor ainsi que mon voice editor.

Sous nuendo quand j'allume studio manager, premièrement je suis obligé de lui redonner le IN et le OUT de mon motif, celles ci s'affichent en N/A au point de départ, une fois réassigner tout se passe normalement du moins presque !

Quand je route ma piste midi vers le voice editor et que je charge un presets tout se passe bien, c'est avec le multipart editor que rien ne fonctionne, en effet même routé correctement mon motif es rack affiche "NUMBER DEVICE MISMATCH" pourtant je l'ai bien configurer sur le DEVICE NO : 1, celà fonctionne sur voice editor mais sur multipart rien a faire, les presets ne se charge pas en temps réel pourtant ils ont bien été importés, les contrôleurs du mixer ne change absolument rien non plus !

J'ai d'abord pensé à un problème de comptatibilité étant donné que ce sont des logiciels prévu pour la version 32 bits, mais pourquoi alors mon voice editor fonctionnerai mais pas mon multipart ?

Je compte sur vous amis musiciens pour pouvoir m’éclairer ! Merci d'avance

Musicalement.

Method S.

www.facebook.com/method.s.beatmaker

www.facebook.com/chaos.technik.records

 

2

et la musique dans tout ça!!!!

 

les gas; faut qu'on arrête de se prendre le chou...que les développeurs et constructeurs fassent bien leur boulot..

j'ai l'impression, qu'ils oublient que nous, on veut juste faire de la ZIC. icon_wink.gif

3
C'est clairement ça et je commence a comprendre pourquoi Macintosh prend une ampleur de la sorte et rattrape le marché quand je voit les soucis de compatibilité windows 32 & 64 bits ...

Je précise quand même mon firmware au passage :

# MOTIF-RACK ES Update #
Current Ver Kernel : 1.00
Firm : 1.02
Data : 1.00


Merci d'avance.

Method S.

www.facebook.com/method.s.beatmaker

www.facebook.com/chaos.technik.records

 

4
Up !

Personne n'a une idée ?!

Pourtant il y a du monde sur motif ici !

Method S.

www.facebook.com/method.s.beatmaker

www.facebook.com/chaos.technik.records