Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi Network (TouchDAW): Interface MAC très lente (over WIFI)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 855 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi Network (TouchDAW): Interface MAC très lente (over WIFI)
Bonjour,

Voila j'ai découvert récemment un outil génial: TouchDAW.
Il est particulièrement utile pour les possesseur de tablette Android et permet pour 3€ d'avoir une surface de Control (à condition d'avoir la tablette). Et franchement avoir mes potards Logic au bout du doigt plutôt qu'au bout de la souris, ça va me changer la vie.

Pour que cela fonctionne, il faut configurer le Midi Network de mon MAC (je suis sous snow leopard). Mais là j'ai un problème, l'interface (après "midi & audio configuration", puis la fenêtre MIDI) devient très très lente dès que j'ajoute une session.

Qd je dis très lente, je pense qu'il y a une minute chrono entre chaque click. Autant dire que mettre en place une conf dans ces conditions relève de la tendance sucidaire ....


Pour expliquer mon réseau:
Il est filaire pour tous mes PC, passent par ma box (livebox, de la merde d'un point de vue réseau pure et qui sera bientôt changer par un vrai routeur) qui balance du WIFI dans la maison pour les téléphones et tablette.

Le WIFI fonctionne avec la tabette & téléphones => accès au net ou autre appli hébergé sur des PC de mon réseau sans soucis. Ca fonctionne donc avec qlq ralentissement et pas à pleine vitesse, mais c'est stable et ça tient une perf moyenne.


J'ai 2 questions:
1- Est-ce que qlq un aurait une idée du pourquoi l'interface ralentie ?

2- A défaut, est-ce que qlq un pourrait m'aider à configurer le Network Midi (en Wifi)?

J'ai réussi à faire en sorte que la tablette envoie des ordre à Logic (play, pause, fader, etc...) mais dans le sens inverse je n'y arrive pas. Et avec ce problème de latence, effectué tests sur tests relève de l'épreuve physique et psychologique plutôt que de la persevérance ;)

Pour info j'ai lu les doc de l'appli TouchDAW et d'autres tutos (très rare) sur le net pour configurer le MidiNetwork, mais pas réussi à le mettre en place. Et j'aimerai vraiment me débarraser du ralentissement.

Merci pour votre aide

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 15:43:06 ]

2
Personne n'a une idée, ou peut m'aider ?

Merci.
3
Toujours personne pour m'aider sur ce sujet ?
4
Une petite idée ? Une piste ? une miette d'idée ? :)
5
Salut Morphe!

je sais que ton poste est vieux mais je t’avouerais que je galère grave pour branché mon acer iconia tab a100 avec touchDAW sur mon pc avec ableton!

j'ai vu qu'il était possible de le branché en USB mais alors quelle galère bordel!!:furieux:

en plus humatic est incapable de développer un tuto video!

alors question: comment t'as fais???!!!!!


Ps : en le branchant en usb, ce serait pas beaucoup plus rapide pour la transmission midi sur ton soft plutôt qu'en wifi?

ça pourrait réglé ton problème! nan?
6
Salut,
Ben entre temps j'ai changé de PC. J'ai revendu mon mac mini et je me suis fais un hackintosch.
J'ai aussi changé de tablette, et j'utilise maintenant une iconia A500. Comme je n'avais pas réussi à le mettre en place (et aucune réponse d'aide), je me suis payé une Novation Zero SL (que j'ai eu du mal a faire fonctionner correctement sans bug.) Je viens de retester touch daw sur ma tablette et ca fonctionne très bien en Wifi.

J'ai été dans les menu midi network, et j'ai créer une session touchdaw ou j'ai fai sune connection avec le premier port (RTP). Ensuite dans les menu de touchdaw il faut mettre détecter automatique pour logic, et démarrer touch daw qd logic est démarrer (peut-être faire une scan des nouvelles surface dans logic). Du coup il l'a reconnait tout seul comme surface de control logic. Et ça marche tout seul.

Bon courage car j'ai vu que beaucoup s'arrachent les cheveux sur cet outil. Mais une chose est sûr, qd ça marche c'est très efficace. A la longue, à voir si je préfère ma novation ou TouchDaw (ou peut-être les deux).