Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plugin transformation vocale pour utilisation live??

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 990 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion plugin transformation vocale pour utilisation live??
salut à tous,
après maintes et maintes recherches je ne trouve pas de soft qui corresponde à mes attentes...
l'idée serai de trouver un plugin de transformation vocal réaliste (genre TRAX Transformer de l'ircam) mais avec une latence assez faible pour etre utilisé en live dans mainstage....
j'ai essayer la demo de ce fameux TRAX, c'est monstrueux, complètement dingue:aime:! mais y'a trop de latence.... les plug de Pitch de Logic sont vraiment pas naturels... j'ai pas besoin d'harmoniser mais plutot de légèrement transformer la voix pour aller vers homme/femme/enfant/vieillard ou ce genre de chose..

je cherche ce type d'effet en plug car étant régisseur et je doit pouvoir gérer les voix pour plusieurs comédiens depuis la régie... c'est un show assez complex sur lequel je vais avoir beaucoup de top pour différents types d'effets c'est pour ca que je part sur l'option mainstage en insert dans ma console: pour automatiser le plus de choses possibles....

nivo config ca sera surement un mac intel i7 avec 4g de ram..

si vous connaissez des plug je suis preneur!!!;)

.

2

Salut adrimusicien, Si tu possèdes max, il y a moyen de concevoir ce genre de module facilement en incluant le même moteur supervp utilisé dans le Trax et disponible pour les membres du forum de l'Ircam. Sinon toujours avec supervp, il vient de sortir il y a peu la suite de plugins Ircamax pour max for live qui contient également ce genre d'outil de transformation. Bonne continuation.

3
ok, je ne connais pas du tout max mais je vais me pencher dessus... est-il possible de le faire fonctionner en plug dans un autre logiciel?...

.

4
bon j'ai télécharger MAX, je me renseigne dessus, ca à l'aire super puissant comme logiciel!! malheureusement j'aurais aimé pouvoir essayer supervp avant de payer 250e pour m'inscrire au forum ircam... existe t'il une demo de supervp??

.

5

Salut adrimusicien,

 

Max est un logiciel de programmation visuel avec un champ d'application immense, très puissant et bien plus accessible depuis la version 6. L'inscription au forum de l'Ircam permet d'utiliser leurs divers logiciels ainsi que des librairies d'objets max pour construire ses propres outils. La restitution sonore ainsi est sensiblement la même que dans le programme Trax, étant lui même une application standalone réalisée avec Max.

 

Pour recevoir l'audio de Max dans l'host, on peut passer par soundflower qui permet de router du signal virtuellement entre les logiciels. Pour les utilisateurs de  Live, il existe max for live qui est une version de max spécialement dédié et intégré au séquenceur d'Ableton.

 

Pour ce qui concerne ton usage sur les voix, je ne crois pas que ce seul besoin mérite un tel investissement, il existe certainement d'autres solutions plus simples prévues à cet usage et qui te couteront moins cher qu'une licence max + une inscription au forum. Si tu as vraiment flashé sur trax, flux:: propose des plugs vraiment aboutis incluant la techno supervp, ils sont assez chers mais tournent direct dans l'host via vst/au.

 

A+