Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque sur RCA

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Casque sur RCA
Bonjour à tous.

voila j'envisage le changement de ma carte son (interne). le problème est que la nouvelle carte, M-Audio Delta Audiophile 192 n'a pas de sortie casque. je travaille beaucoup au casque et donc je me demande si il est possible de brancher un adaptateur RCA-Jack6.35 sur une sortie de cette carte pour y brancher mon casque.
apparemment, j'ai lu sur un autre forum qu'un gars l'a fait sur une M-audio 1010LT et pour lui tout va bien !! sauf que les réponse à son poste m’ont quand même mis le doute.
il était question d’impédance visiblement.
c'est pourquoi je vous demande un avis clair et précis sur le sujet.
pour la carte il s'agit donc d'une M-Audio Delta Audiophile 192 et le casque un Sennheiser HD265 linear (Nominal impedance : 150 ohms / Characteristic SPL : 94 dB)

Merci a vous.
2
moi j'avais une delta 10-10 (sans rack externe) j'utilisais un ampli "hifi" ...mais maintenant ça dépend de ton budget, tu peut prendre un contrôleur de monitoring par exemple,tu as une prise casque, et même de quoi brancher plusieurs systemes.
Tu as le Samson C-Control par exemple, c'est celui que j'ai actuellement (fais très bien son boulot)mais t'en as beaucoup d'autres ;)

L'ignorance est a l'homme ce que le flingue est a l'ignorant

3
OK. Merci. j'ai regardé un peut ce que tu me dis. un contrôleur de monitoring est bien trop pour ce dont j'ai besoin.mais un amplis casque, du moins ceux que j'ai vue, ont plusieurs sorties casques. en fait il me faudrait simplement un amplis 1entree/1sortie d'assez bonne qualité pour 50€ max. si vous avez des suggestions.

sinon pas d'avis technique sur un branchement en direct, d'abord petite rectif, la delta192 n'as pas que des RCA mais aussi des jacks TRS je viens de regarder l’impédance de sortie de la carte, en asymétrique elle est de 150homs soit la même que mon casque et en symetrique 300homs.vue mes faiblesses en électronique, je ne sais pas si c'est tout bon ou tout mauvais.
merci.