Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Séquenceur Midi choisir svp ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 498 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel Séquenceur Midi choisir svp ?
Salut a tous
Je vous raconte un peu ma vie histoire de vous mettre dans le contexte.
Je joue du clavier depuis 17 ans. J'ai fais partie d'un groupe de musique monté avec des potes durant 5 ans . Je possédai un Korg Karma et un Roland jx 305 ;)
Malheureusement le groupe a éclaté a cause d'histoires entre les membres (en 2002) ...
Bref j'ai totalement arrêté la musique depuis cet évènement et revendu mon matos car démotivé et dégouté...

Mais la !!! L'envie est revenue, je sais ça a mis le temps mais comme on dit mieux vaut tard que jamais :8)
Je me suis racheté un clavier (casio wk 3800) , pas mal il me convient
largement (bon rapport qualité prix).
Je suis un peu rouillé mais commence a reprendre du doigté .

J'aimerai maintenant investir dans un séquenceur MIDI gratuit ou payant peu importe mais pas trop chers :oops: , de plus j'aimerai trouver un séquenceur proche du célèbre OctaMed que j'avais sur Amiga 600 , j'ai télécharger MedSoundStudio mais avant de me décider j'aimerai savoir ce qu'il y a sur le marché dans le même genre (facile a utiliser,complet...). Je ne connais plus rien car mes connaissances sont
restées en 2002 :oo: donc si je pouvais avoir des avis svp .

Voila merci d'avoir lu mon roman et de bien vouloir m'aider ;)
2
Bonjour,

Connais-tu un de ses produits :

Cakewalk Music Creator 5 (39€ chez Thomann) ou Steinberg Cubase Elements 6 (89€ toujours chez Thomann). Il y a aussi Band-In-A-Box beaucoup de compositeurs-arrangeurs travaillent avec. Quelles sont exactement tes attentes vis-à-vis du logiciel ?
Cubase n'est pas compliqué à utiliser, peut-être d'ailleurs qu'à l'époque en studio tu as eu l'occasion d'utiliser un Cubase Audio ou un Cubase VST ? Bien sur l'interface et les fonctions sont aujourd'hui très évoluées, mais le MIDI et les SYSEX n'ont pas vraiment évolué, donc après une courte période d'apprentissage de l'interface, en terme de MIDI et SYSEX tu retrouvera vite la mémoire :-)
3
Merci beaucoups de prendre du temps pour m'aider ;)
Je ne connais aucun des logiciels cité ormis cubase evidement :D , je pensais d'abord qu'il serait plus chers ...

J'aimerai déja retrouver un séquenceur ayant une visibilité clair et simple .Je ne me rappel plus des noms car j'en ai essayé beaucoups ces temps ci mais j'ai essayé des logiciels gratuit pour la plupart qui étaient illisible , car pleins de fenetres qui s'ouvrent , on en a partout sur l'ecran et on ne sait ou donner la tete , bref ca m'a fait un peu peur :(((


J'attend d'un séquenceur la possibilité de créer mes morceaux , car je n'aime pas utiliser le sequenceur du clavier (je n'ai jamais aimé d'ailleurs) car je veux visualiser en détails ce que je fais , ce que j'ai aimé sur Octamed c'est le systeme de bloc définissant les pistes , chaque notes étaient identifiable, c'était facile a utiliser ...

Je veux donc un séquenceur MIDI, assez simple a utiliser , visible et aéré, qui prenne en compte les effet (bitch bend , volume etc...) , en français (car moi et l'anglais :oo: ), piste éditable (ajouter des effets ou autres...) polyvalent et assez populaire pour obtenir de l'aide si besoin...

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 11:24:52 ]

4
Reaper, version d'essai complète et gratuite, puis 60 $ si tu l'utilises vraiment. Très, très fiable, très très léger, très très complet et un forum très très réactif (www.cockos.com). J'avais Cubase en 1990, puis je m'y suis remis en 2007 avant de choisir Reaper en 2008 : il n'y a pas photo en termes de facilité d'emploi et de gestion des ressources. Pas mal ont abandonné Logic pour Reaper, lis le forum... ;)

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 11:30:57 ]

5
Reaper est en anglais :(
6
Il existe des modifs faites par des utilisateurs pour que les menus apparaissent en français...
7
Oui ca y est c'est telecharger , je suis en train de l'essayer mais pas facile de s'y mettre je n'arrive pas a faire les reglages MIDI , suis perdu,aucun sons ne s'inscrit sur les blocs ...
8
Tu as le mode d'emploi en français, en cherchant dans les forums... Bon courage !
9
Ok je vais voir ca parce que la suis a deux doigt d'arreter ca m'enerve :(((
10
Merci chriiss , on s'est croisé sur le fofo "cockos" et comme je te l'ai deja dit je me met doucement a REAPER qui pour le moment fait l'affaire, pour le reste l'avenir me le dira...
En tout cas merci a tous ceux qui m'ont aidés ;)