Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème dans Cubase; impossible de créer un audio out

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 577 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème dans Cubase; impossible de créer un audio out
J'enregistre ma guit sur mon ordi à l'aide d'un audiobox et le logiciel Cubase 5.

Le problème est que je suis seulement capable de réecouter ce que j'ai enregistré, lit par Cubase, dans mes ecouteurs branchés directement dans mon audiobox.

Par contre, j'aimerais pouvoir entendre le tout dans mes speakers branchés dans mon ordinateur, mais je ne suis pas capable de créer l'audio out approprié

Merci de votre aide!
2
tu entends ton projet dans ton casque branché sur l'audiobox car c'est cet audiobox qui est sélectionné comme périphérique audio dans cubase

pour entendre ton projet sur sur ton ordi (speakers de portables, speakers branchés sur la sortie audio out de l'ordi...), il faudrait que ce soit la carte son de ton ordi qui soit sélectionné comme périphérique audio dans cubase

dans cubase:
-> 'périphériques' -> 'configuration des périphériques' -> 'vst multitracks'
il y a un petit menu déroulant "pilote asio", tu y trouveras ton audiobox, la carte son de ton ordi...
tu choisis l'un ou l'autre

tu n'as pas des sorties HP sur ton audiobox? ça t'éviterait de devoir jongler entre les pilotes asio

voilà, j'espère que ça t'aidera!
3
Mais si je selectionne ma carte de son pour entendre mon projet, je ne peut plus enregistrer avec mon audiobox, comme tu le dit
Il n'y aurait pas une facon que je puisse faire le deux sans changer les pilote à tour de rôle ?
Sinon, qu'est ce qu'une sortie HP ?
4
sortie Hp = sortie Hauts Parleurs, il doit y avoir à l'arrière de ton audiobox 2sorties (droite et gauche), sûrement en jack ou cinch, pour y brancher des moniteurs (ou rebalancer le son sur un ampli si tu n'as pas de moniteurs)

c'est la solution à adopter si tu ne veux pas jongler entre les pilotes asio
tout le son se passera via l'audiobox, aussi bien l'enregistrement que la lecture, c'est à çà que ça sert!

si tu me donne la référence exacte de ton audiobox je veux bien aller vérifier, mais je t'avoue que là je vais aller me coucher

bon, aller, t'as 5minutes!!!
5
ZZZZzzzzzzzzz...
6
Pas te probleme je peut bien attendre a demain :P

Oui effectivement il a deux prises de jack en arrière, main out left and right, mais elles semblent seulement fonctionner avec des moniteurs,et je n'en possèdent pas.
Par exemple, j'aimerais bien comprende qu'est ce que tu veux dire par "rebalancer le son sur un ampli"
7
Je reussi à faire sortir le son de mon ampli, par contre, sur l'ordinateur d'un de mes amis, nous avons reussi avec le logiciel Studio One à configurer l'audiobox comme audio in, et la carte de son de l'ordinateur comme audio out, donc le tout s'entend sur les speaker brancher dans l'ordinateur. Il est sans doute possible de faire la même chose avec cubase..
8
quand je parlais de rebalancer le son vers un ampli je pensais à un ampli de chaine hifi par exemple: tu sors de l'audiobox par les sorties jacks "main out" dont tu parlais et tu entre dans l'ampli hifi en cinch en utilisant des adaptateurs
mais bon, ton problème a l'air d'être réglé!