Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config pour MAO

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 853 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Config pour MAO
Bonjour,

J'aurais besoin d'un PC qui me servirait principalement à faire de la MAO et tout ce qui est multimédia.

J'utilise principalement Fruity Loops, mais il se pourrait que je passe sur Cubase ou Abbleton dans les années qui viennent. ;)
Je viens vous demander votre aide car je ne m'y connais pratiquement pas en matière de carte son. Pour ce qui est du reste des composants j'en connais pas mal mais je ne sais pas ce qui est nécessaire au bon fonctionnement des logiciels de traitement de son.

Budget : 650€ (clavier, souris, écran) :)

Voilà, merci ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu peux niveau budget prends un 4 coeurs et de la mémoire en 4 go voir plus (au prix où elle est faut pas se priver).

Avec windows 64 bits tu peux mettre 16 go (c'est un exemple) 4 barettes * 4 go =16

Le processeur Intel 2500k est un 4 coeur avec un bon rapport qualité prix. K siginifie que tu peux l'overclocker. Si pas besoin tu prends un 2500 c'est le même sans overclocking.

Donc je serai toi je réfléchirai à combien d'emplacement barettes mémoires je dispose; si 4 alors 2*4go serait bien sachant que je peux encore en rajouter 4 go au besoin.

J'éviterai les pc de supermarché et prendrai un pc assemblé au moins tu choisis chaque composant et tu es sûr de ce que tu achètes avec la possibilité de faire évoluer mettre les mains dans le boîtier ect...

Un exemple rapide on peut mieux faire :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047451&z1=in10052465&z4=in10050603&z6=in10046730&z7=in10052648&z10=in10050556&z12=in10054689&z14=in10044996&z20=lg10007140&tm=26_12_2011_21:36:30

;)



[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 17:11:39 ]

12