Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config pour MAO

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 853 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Config pour MAO
Bonjour,

J'aurais besoin d'un PC qui me servirait principalement à faire de la MAO et tout ce qui est multimédia.

J'utilise principalement Fruity Loops, mais il se pourrait que je passe sur Cubase ou Abbleton dans les années qui viennent. ;)
Je viens vous demander votre aide car je ne m'y connais pratiquement pas en matière de carte son. Pour ce qui est du reste des composants j'en connais pas mal mais je ne sais pas ce qui est nécessaire au bon fonctionnement des logiciels de traitement de son.

Budget : 650€ (clavier, souris, écran) :)

Voilà, merci ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu peux niveau budget prends un 4 coeurs et de la mémoire en 4 go voir plus (au prix où elle est faut pas se priver).

Avec windows 64 bits tu peux mettre 16 go (c'est un exemple) 4 barettes * 4 go =16

Le processeur Intel 2500k est un 4 coeur avec un bon rapport qualité prix. K siginifie que tu peux l'overclocker. Si pas besoin tu prends un 2500 c'est le même sans overclocking.

Donc je serai toi je réfléchirai à combien d'emplacement barettes mémoires je dispose; si 4 alors 2*4go serait bien sachant que je peux encore en rajouter 4 go au besoin.

J'éviterai les pc de supermarché et prendrai un pc assemblé au moins tu choisis chaque composant et tu es sûr de ce que tu achètes avec la possibilité de faire évoluer mettre les mains dans le boîtier ect...

Un exemple rapide on peut mieux faire :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047451&z1=in10052465&z4=in10050603&z6=in10046730&z7=in10052648&z10=in10050556&z12=in10054689&z14=in10044996&z20=lg10007140&tm=26_12_2011_21:36:30

;)



[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 17:11:39 ]

12

bon alors pour l'ordi: une carte graphique sert un peu a rien dans une config de MAO, puisque maintenant beaucoup de carte mère ont directement des sorties graphiques, Tu veux jouer a des jeux récents avec ton ordi?

Pour la RAM, préfère 8 voir 16g

Pour ton processeur, perso je trouve ça largement suffisant (le 2500k est tout de mm presque 2 fois plus cher)

Par contre l'alim, tu dois pouvoir économiser un peu, regarde du coté des alims "fabriquées" par LDLC, ce sont en fait des seasonic rebadgées et moins chères.

 

 

Mais bon, tu veux faire quoi, précisément, avec cet ordi et cette carte son? sinn impossible de t'orienter...

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

13
Merci pour vos réponses, j'ai juste un peu modifié la config proposé par falcon33000.
J'ai changé la ram, la carte graphique, le boîtier, l'alim, l'écran et les clavier/souris.

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10047451&z1=in10052465&z4=in10050603&z6=in10046730&z7=in10052648&z10=in10050556&z12=in10054689&z14=in10044996&z20=lg10007140&tm=26_12_2011_21:36:30

Je pense que pour commencer 8Go seront largement suffisant.
Ensuite carte mère de marque ASrock, je doute. :|

Et pour répondre à blackbollocks, non je ne jouerai pas aux jeux, c'est uniquement pour de la MAO, internet et usages multimédia (films, musiques...). Niveau alim j'ai trouvé une OCZ a 40€ 500W certifié 80+, je ne trouverai pas mieux je pense. Surtout que c'est une très bonne marque.

J'utiliserai ce PC principalement pour la MAO : Fruity Loops 10 (pour le moment), avec un clavier MIDI Akai MPK Mini. Je composerai principalement des musiques électronique genre dubstep / drum and bass, mais je sais pas si c'est très important ça en fait :lol:
Le hic c'est qu'avec la dernière config que j'ai proposé, j'ai 60€ pour trouver une carte son correcte pour mon utilisation.
14

Citation :

Ensuite carte mère de marque ASrock, je doute. :|

pourquoi?

 

essaie de prendre une carte mère avec des sorties écran directement dessus, comme ça tu économises une carte graphique, et en plus ça chaufera moins et ça fera moins de bruit (;es ventilos de CG sont souvent bruyants)

C'est les chipsets h67 je crois.

 

Sinon, si tu n'enregistres rien, t'as pas forcément besoin d'une interface audio... c'est sur que les convertisseurs numérique/analo seront  meilleurs sur une "vraie" carte son, mais de toute façcon sans un système d'écoute convenable je doute que tu fasses la différence.

Un bon casque serait plus une priorité du coup.

Sinon, en dehors de la carte graphique inutile, la config me semble cohérente.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

15
Niveau marque de carte mère on m'a toujours conseillé Asus ou Gigabyte.
ASrock je n'en ai pas entendu que du bien.. Mais bon pourquoi pas après tout, elle est pas très chère.

Ensuite une carte graphique, je me dis, pourquoi pas vu le prix d'un GT520 (49€), peut-être que ça vaut la peine d'en mettre une. Ça pourra toujours servir au cas ou je laisse tomber la MAO, je sais pas. Et puis au moins la config est "homogène".
Bref la c'est à moi de voir, je suis d'accord.

Ensuite ce qui est vraiment important c'est le processeur et la ram. J'ai cru comprendre qu'un 4 coeurs c'était mieux. Donc pourquoi pas un bon i5 ou alors les ancien Quad (Q6600, Q8200...) ? :|

Pour ce qui est de la ram, je pense pas avoir besoin de 16Go.
8 seront vraiment utile ? Ou 4 suffisent largement ?

Merci ! :D:
16
Mieux vaut une carte son correcte avec 4 go de ram et la carte graphique intégrée que faire l'impasse sur la carte son c'est quand même le principal.

Si non perso je suis sur une config AMD en 955 phenom II je l'ai overclocké un peu (4 coeurs à 3,6 au lieu de 3,2) en gardant le ventirad d'origine ça chauffe pas c'est nickel et pas cher moins de 100 euros le processeur.

A ta place je laisse tomber la carte graphique ça me laisse déjà 100/110 pour la carte son.

4 coeurs 4 go et carte son correcte mieux que 2 coeurs 8 go et pas de carte son il me semble.

Les anciens Quad sont assez performants apparemment ils tiennent la route sous BF3 qui est un jeu gourmant.
17
Je ne l'overclockerai pas, c'est sur par contre.

Donc 4 coeurs avec 4 Go, carte graphique intégrée, c'est noté.

Pourriez vous me conseiller une carte mère avec un bon GPU intégré, et surtout, une bonne carte son :lol:
J'ai une Supreme FX II (fournie avec ma carte mère Asus Rampage Forumla) sur mon premier PC, vaut-elle le coup ?
18

Citation :

8 seront vraiment utile ? Ou 4 suffisent largement ?

 

encore une fois, ça dépend ce que tu fais. Si tu comptes charger dans la RAM un orchestre symphonique en instrus séparés, 32 c'est le minimum bave sinon, 4 c'est déja très bien hein. Mais après vu le prix de la RAM a l'heure actuelle c'est pas trop le problème.

 

Citation :

la carte son c'est quand même le principal.

ben dans son cas franchement pas je trouve. Il ne compte a priori pas faire d'acquisition audio, donc avec une "vraie carte son" la seule chose dont il va au final bénéficier c'est un meilleur converto DA, et encore, sur une carte son d'une centaine d'euro je suis pas sur, et de toute façon il fera pas la différence sans un système d'écoute digne de ce nom.

 

Une bonne carte mère dans les 100 e avec chipset graphique ET chipset son intégrés, je pense, suffira largement pour tes besoins.  genre ça:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00120772.html

Lecture HD, multi écran, toussa...

Mais ce n'est qu'une indication, cherche sur ldlc,  les chipstes Z68 et H67 (ou P68, chai pu) gèrent très bien le graphique et le multi écran. Il y en a aussi surement d'autres, mais alors pas avec un processeur intel 2XXX.

Ceci dit les "vieux" (un an lol) quad et compagnie feront surement largement l'affaire.

 

Sinon, si tu tiens VRAIMENT a mettre une CG, prend en une fanless, on en trouve des très correctes dans les 30 euros. (mais je me répète, ça me semble inutile dans toutes les configs, sauf bien entendu celles dédiées au gaming hardcore ou au travail vidéo)

 

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

19
Très bien, je laisse tomber la carte graphique ;)
La carte son je pense aussi pour le moment du coup. Tout dépend de la carte mère que je vais prendre. Niveau proco, ben i5 2500 par exemple, ou un ancien Quad... :??:
20
J'ai juste deux trois questions :

Si la carte son est intégré à la carte mère, est-ce que pourra prendre en charge un kit 5.1 et un bon casque avec un rendu de bonne qualité ? (bonne basses, pas de grésillement..)

Est-ce que la ASRock Z68 Pro3 Gen3, proposée par blackbollocks, pourra gérer de façon optimale le processeur et la ram ? (rapport au FSB)