Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config pour MAO

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 852 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Config pour MAO
Bonjour,

J'aurais besoin d'un PC qui me servirait principalement à faire de la MAO et tout ce qui est multimédia.

J'utilise principalement Fruity Loops, mais il se pourrait que je passe sur Cubase ou Abbleton dans les années qui viennent. ;)
Je viens vous demander votre aide car je ne m'y connais pratiquement pas en matière de carte son. Pour ce qui est du reste des composants j'en connais pas mal mais je ne sais pas ce qui est nécessaire au bon fonctionnement des logiciels de traitement de son.

Budget : 650€ (clavier, souris, écran) :)

Voilà, merci ! :D:
2
up :??:
3

Tu veux une carte son ou un ordi? en son en général on prend jamais de trucs genre soundblaster machin...

Les cartes son c'est externe (ou interne en ADAT+convertisseur mais la en dessous de 1500e t'as rien)

Donc ton budget de 650e, c'est pour une carte son (enfin je devrais plutot parler d'interface audionumérique) ou un pc?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
Là en fait tu viens un peu de me casser :lol:
Je demandais juste une config PC comprenant le matériel nécessaire à la MAO et j'entendais par la avoir une bonne carte son dans l'ordi.
Je demande pas le top du top, mais juste quelque chose de correct pour avec un bon rendu de la musique que je produit :)
5

Salut,

N'importe quel Pc de chez carouf ou autre dans les 400E et une carte son externe en USB dans les 200 E dont tu trouveras plein d'exemple et d'avis sur ce ce site.

Ensuite, il faut bien installer en suivant les optimisations expliquées sur Af (je sais pu ou) et eviter d'utiliser CE Pc pour autre chose genre des jeux et le web (ça pourri tout)

Ensuite, en plus de ton logiciel, et pour vraiment pas cher, je te conseille Reaper et pour finir, tu as 100000 plugs GRATOSSSS dont la plupart son sur ce site dans "Freeware" (et le dernier keyboard mag en kiosque)

 

Les Pc de grande surface sont tous les meme et la qualite du Sav change sans arret mais les performance sont telle que si on fait un attention a ce qu'on fait et qu'on a des oreille et bien ...ca marche.

Bonne music a toi

6
Ok très bien donc la config du PC n'importe peu si je comprends bien.
Le problème maintenant ça va être la carte son... pour environ 100€ avez vous une idée d'une carte qui tiendrait la route ?

Merci !
7

arf... dur a 100e...

pour 30/40e de plus tu commence a avoir des trucs bien...

le choix de carte son est une des éternelles questions sur AF... il y a donc pleins de sujets qui traitent de ça...

dont celui-ci

Essaie de lire un peu partout sur le forum histoire de déja bien capter ce que c'est qu'une interface audionumérique, et surtout de bien cibler tes besoins.

et va sur thomann.de pour voir un peu ce qui se fait... perso j'émettrais une préférence pour la Alesis IO 4, et méfie toi des interfaces qui ont une tronche de console de mix, c'est joli, mais c'est traitre.

 

Pour revenir au PC, si ta config est bonne, ça marchera bien, avec un PC a 200e, ça marchera moins bien, mais ça marchera...

Pour info, les cartes son de gamer et compagnie sont assez souvent toutes pourries en plus d'être chères et inutiles en MAO.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8
J'ai fais cette config : http://shack.fr/up/52151-8025213.jpg
Est-ce que c'est suffisant pour de la MAO ? En sachant que je débute. :|

Manque plus qu'a trouver une carte son pour environ 80€ qui serait correcte. Je ne cherche pas non plus la perfection pour le moment. :lol:

Merci !
9
Ben ouais ...largement! Pour la carte son,va voir chez Toto,(pour les prix et le site qui est bien foutu,hein? j'ai pas dis qu'il fallait acheter chez eux.Ya Prodipe aussi ppour un petit budget.Pour commencer ça ira!

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 12:38:32 ]

10
"largement", dois-je comprendre que c'est même trop ?

Je veux bien aller voir sur Thomann mais à vrai dire j'y connais pas grand chose en matière de carte son. Ensuite, on me conseille plutôt une carte son USB externe, mais est-ce vraiment utile pour le moment sachant que je vais principalement composer avec un casque ? :|