Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config pour MAO

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 2 852 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Config pour MAO
Bonjour,

J'aurais besoin d'un PC qui me servirait principalement à faire de la MAO et tout ce qui est multimédia.

J'utilise principalement Fruity Loops, mais il se pourrait que je passe sur Cubase ou Abbleton dans les années qui viennent. ;)
Je viens vous demander votre aide car je ne m'y connais pratiquement pas en matière de carte son. Pour ce qui est du reste des composants j'en connais pas mal mais je ne sais pas ce qui est nécessaire au bon fonctionnement des logiciels de traitement de son.

Budget : 650€ (clavier, souris, écran) :)

Voilà, merci ! :D:
2
up :??:
3

Tu veux une carte son ou un ordi? en son en général on prend jamais de trucs genre soundblaster machin...

Les cartes son c'est externe (ou interne en ADAT+convertisseur mais la en dessous de 1500e t'as rien)

Donc ton budget de 650e, c'est pour une carte son (enfin je devrais plutot parler d'interface audionumérique) ou un pc?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
Là en fait tu viens un peu de me casser :lol:
Je demandais juste une config PC comprenant le matériel nécessaire à la MAO et j'entendais par la avoir une bonne carte son dans l'ordi.
Je demande pas le top du top, mais juste quelque chose de correct pour avec un bon rendu de la musique que je produit :)
5

Salut,

N'importe quel Pc de chez carouf ou autre dans les 400E et une carte son externe en USB dans les 200 E dont tu trouveras plein d'exemple et d'avis sur ce ce site.

Ensuite, il faut bien installer en suivant les optimisations expliquées sur Af (je sais pu ou) et eviter d'utiliser CE Pc pour autre chose genre des jeux et le web (ça pourri tout)