Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ASUS UX31 adapté à la MAO ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 760 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ASUS UX31 adapté à la MAO ?
Bonjour tout le monde,

Je vais devoir dans le mois prochain changer de PC portable ; l'ultrabook d'Asus (version UX31) me tente vraiment, de par ses dimensions, son poids et le fait qu'il n'est censé que très peu chauffer (c'est un véritable problème sur mon PC actuel, un Asus X5DIN). Je cherche un portable polyvalent, très facilement transportable, robuste, qui me permette de surfer, de faire les taches communes de bureautique et bien sûr de la MAO. Je n'ai vraiment pas besoin d'une carte graphique performante, ne jouant jamais sur
Mais est-ce que le Asus UX31 est adapté à la MAO ? Il a disque dur SSD ce qui semble être un bon point, mais 4Go de RAM non extensibles, n'est-ce pas un peu juste ? (le processeur est un Core i5-2557M cadencé de 1,7 à 2,7 GHz)

J'utilise Reaper dans lequel j'intègre Konpakt avec notamment la Vintage Keys collection de Scarbee, Amplitube, Guitar Rig et quelques VSTs pas trop gourmands en ram je crois (Mr Ray, Minimogueva, etc.)

Me le conseillerais-vous étant donnée l'utilisation que je fais en MAO ?

2
Petit up
3
Bonjour,
Je fais remonter le sujet car j'ai exactement la même question sur l'Asus UX31E
Intel Core i5-2557M 1,7 GHz, 4 Go RAM, 128 Go SSD 13,3 "
Petite précision, je souhaiterais enregitrer des voix parlées simplement avec un micro USB (le SE Electronics 2200a avec lequel j'avais de très bons résultats sur un mac book que l'on m'avait prêté)
Pensez-vous que cela soit possible en le branchant directement sur ce pc comme je le faisais sur le mac?
Sinon, j'utilise Reaper pour les enregistrements et Harmony Assistant pour l'édition de partitions.

merci de votre aide!