Sujet de la discussionPosté le 02/01/2012 à 13:03:56problème échantillonnage cubase 5
bonjour,
j'ai récupéré des pistes enregistrées en 48 khz, par un ami et sur mac, et je les ai ensuite ouvertes avec cubase 5 sur mon PC, qui les lit en 44 khz...
En toute logique (du moins il me semble, mais je suis encore novice dans l'art de la MAO), la tonalité est plus basse, le tempo ralenti...
Or, il se trouve que je dois enregistrer mes parties ....
Comment puis-je repasser la lecture et l'enregistrement d'une nouvelle piste en 48 khz? ou à l'inverse, convertir mes pistes déjà enregistrées en 44 khz sans que cela change le tempo et la tonalité?
J'ai essayé de le faire sur cubase, dans "configuration du projet", mais il ne me propose que du 44 khz (j'ai essayé à l'ouverture de cubase, et ensuite en ayant crée des pistes...); j'ai essayé sur ma carte son (firestudio presonus), qui me propose du 48 khz, mais dès que j'ouvre cubase, elle repasse instantanément en 44...
si le père noel traine encore dans le coin et qu'il a une réponse, je suis preneur
merci!
ha, oui, et bonne année !
stratochintok
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 22/01/2015 à 11:01:50
Salut,
J'ai le même problème que toi ... Comme si Cubase prenait le pas sur la carte son ... Alors qu'avant, je bossais avec une motu, et dès que je changeais la fréquence d'échantillonnage, Cubase suivait ...
Je n'ai pas trouvé comment "forcer " Cubase à rester en 48 khz ...
Si jamais tu as trouvé, je suis preneur aussi ..!!