Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver le format d'un fichier audio sans extenssion

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 532 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trouver le format d'un fichier audio sans extenssion
Bonjour à tous,

Voici mon problème :
J'ai récupéré une session d'un enregistrement qui a été faite sur je ne sais quel logiciel et je ne sais quelle plate forme. Le problème c'est que la session pèse un poids normal pour un morceau (1,66 Go), les fichiers audio font tous un poids correct (30 Mo) mais ils n'ont pas de format ?!?!! Et du coup, comme ils n'ont pas d'extension, je ne peux pas les insérer dans mon projet (ni dans aucun logiciel d’ailleurs...) ! Je fais un clique-droit sur le fichier afin d'ouvrir ses propriétés. Et là, dans "Type de fichier" il m'indique "Fichier" ??!?
:oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo::oo:

Ma question est toute simple : comment faire pour récupérer les audios ?
2
Bonjour,
Un petit essai avec Goldwave en version démo ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3
hi,

sinon essaye de les renomés,.wav,.mp3 et tu essaye de les ouvrir avec un logiciel.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

4
C'est exactement ce que j'ai fait eXDj ! Je l'ai fait manuellement avec un bon paquet de format (WAV, AIF, AAC, RAW, APE, BWF, FLAC, OGG,...) mais rien ! A chaque format, mon logiciel (Reaper) me dit que le fichier est "Offline", Wavelab 7 n'arrive pas à l'ouvrir et mon convertisseur de format (Switch Sound File Converter) me prévient qu'il n'y a pas d'audio (alors que le fichier pèse une trentaine de Mo)...

Je vais essayer Goldwave, Danguit. Je vous tiens au jus du résultat.

Si vous avez d'autres idées à tester, je suis preneur.
5
Notepad++ (ou autre éditeur hexa) pour voir si les infos d’entêtes du fichier donne une piste sur le format et/ou le logiciel utilisé pour la création.
6
giga sampleur peut-etre (mais 30 mo... muhm)

cakewalk, .cpl ,cpr.

ha les fichiers prioritaires....
si tu dois acheter tout les logs pour les ouvrir...

ce que je veut dire ,c'est peut-etre une "archive" avec plusieurs fichiers dedans:

la wave ,la forme d'onde,les infos..ect...

bon courage:(

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

7
et +1 pour totoonline

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

8
Merci à tous pour vos réponses, mais le problème est résolu.

Voici comment j'ai fait.
Déjà j'ai téléchargé et installé la version dévaluation de Goldwave grâce au conseil de Danguit. Puis, pour que le logiciel "voit" les fichiers qui n'ont pas d'extension, j'ai rajouté .wav à la fin de chaque fichier. En voulant les importer dans Goldwave, ce dernier me prévient que le format n'est pas le bon et il me donne le choix entre deux formats (pour l'import) : RAW (.sdn) et VOX (.vox). VOX ne marchant pas, je choisis RAW. Ne reste plus qu'à trouver la bonne fréquence d'échantillonnage (44100 Hz dans ce cas là) et la bonne quantification (16 bits dans mon cas).
Une fois le fichier importé au bon format, un petit Enregistrement Sous, puis ne reste plus qu'à choisir le format de sortie !
Cette manip' est a répéter avec tous les fichiers n'ayant pas d'extension.

Et voilà le tour est joué ! :bravo:
9
Citation :
logiciel "voit" les fichiers qui n'ont pas d'extension, j'ai rajouté .wav à la fin de chaque fichier.
Inutile à mon avis, il suffit de sélectionner "All" plutôt que "Supported Files".
Quand il y a beaucoup de fichier à traiter, ne pas oublier que Goldwave sait traiter par lots (batch)

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

10
Ah bah pour le coup, si je ne rajoutais pas le .wav (ou un autre format) même avec "all", il ne les voyait pas.

En tout cas, je retiens le coup du "Batch" pour la prochaine fois ! Je n'ai pas fouillé plus que ça, à mon grand regret d’ailleurs parce que je n'y serai pas passé une heure...

Encore merci.

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 23:11:08 ]