Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase: contrôler zoom in ET zoom out avec un seul et même potard

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 337 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase: contrôler zoom in ET zoom out avec un seul et même potard
Bonjouuuuuuuuuuuuuuur !

J'ai depuis un bail un alphatrack... et là, j'ai craqué sur la cmc QC, et sur un padKontrol d'occase (comme neuf, 60 euros !)... Bref, y'a du contrôle dans l'air ! Donc, je me penche sur les midi CC, les assignations... et je cogite à optimiser tout le tintouin pour piloter mon cubase.

Et là... le truc bête... et gonflant... on peut contrôler le zoom in avec un potard, et le zoom out avec un autre... mais pas les deux avec un seul et même potard... et je trouve ça très con. J'aurai voulu, tout simplement, avoir un zoom in en tournant le bouton dans un sens, puis out en le tournant dans l'autre.

Et bien visiblement, ça n'a pas l'air d'être possible...

Je me suis arraché les cheveux toute la nuit avec une démo du Midi Translator, mais je n'y arrive pas là non plus...

Pour le zoom, je suis bon pour rester sur mes raccourcis claviers... un comble, quand même...

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution profondément mystérieuse pour gérer le zoom avec 1 potard ?....


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
2

bonjour, 

 

j'ai le même problème et je ne trouve toujours pas la solution... 

j'ai envoyé aussi un post, mais... pas de réponse. 

si tu as trouvé depuis... n'hésite pas à m'en faire part !

 

merci !  

www.comp-ar.fr

3
Salut,

A force de bidouille, j'avais trouvé pour solution d'utiliser le pad X-Y du padKontrol, en passant par Midi Bome's Translator. j'avais "divisé" la surface du pad en 4 zone, pour piloter zoom in / out horizontal et zoom in / out vertical. ça marchait bien, même si ça demande une petite habitude.

Je parle à l'imparfait car mon padKontrol n'étant pas branché en permanence, j'ai fini par revenir... aux raccourcis clavier...

Mais franchement, ce s'rait pas du luxe, juste un potard pour les zoom...