Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plugs in de cubase à nuendo ?

• 6 réponses
  • 2 participants
  • 756 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion plugs in de cubase à nuendo ?
Salut à vous.

Jusque la, je bossais sur cubasesx3 avec toute une série de plugs in waves (comp, Q8, Rbass...) mais j'ai installé nuendo pour essayer. Je peux lire les fichiers cubase par nuendo, pas de souci (mis à part que je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour ouvrir à partir de nuendo et non pas à partir du fichier)bref, mon problème est que mes plugs in que j'utilisais sur cubase ne sont pas reconnus par nuendo, ou du moins, dans mes inserts, ils sont grisés, ils sont dis manquants. Comment puis je faire pour les récupérer ? Comment les activer ?
Les précédents forums ne m'ont pas aidé.

Merci !
2
As-tu copié ou déplacé tes .dll vers le dossier Vstplugins de Nuendo?
3
Oui. Mes plugs in que j'utilisais sur cubase se trouve dans un dossier programmes/steinberg/vst plugin. Dans ce même dossier steinberg, il y a mon dossier nuendo. J'ai donc copier coller le dossier vstplugins dans le dossier nuendo à côté des plugins de nuendo, mais rien. J'ai essayé de copier coller juste les .ddl dans ce même dossier, mais rien. Pour info, j'ai désinstallé cubase car il ne voulait plus ouvrir mes projets depuis que j'avais installé nuendo ("un grave problème est arrivé...il me dit"). Dois je réinstaller les plugins manquants ? J'en doute. Si c'est le cas, comment fait on ?
Ou si c'est une histoire de copier coller, comment fait on ?
Merci beaucoup pour tes réponses.

Dabrouchka.
4
Pour info, j'ai aussi essayé d'aller dans préférences/configuration des plugins dans mon nuendo pour les faire apparaître, mais rien n'y fait.

5
J'avais eu le même problème que toi. Il faut que tu coupe/colle les .dll dans C:\Program Files\Steinberg\Nuendo \Vstplugins
Malgrès cette méthode certains plug de cubase ne fonctionnaient pas (notamment les vsti fournis de bases avec Cubase SX), je pense que leur compatibilité n'étaient pas optimale.
Après il faut aussi faire gaffe à certains plugs qui utilisent des banques de son au format propriétaire: lors de leur installation on doit choisir un répertoire qu'on ne peut pas déplacer simplement, il faut réinstaller le plug.
6
Mais par curiosité pour voir si le problème ne vient pas d'ailleurs: télécharge n'importe quel plug in freeware, installe le .dll dans le bon répertoire et vérifie que Nuendo, au lencement, scanne bien les plugs présents.
7
J'ai essayé de couper ou copier/coller mes dll mais rien. Du coup, j'ai effacé mes dossiers waves et j'ai réinstallé un pack waves (waves diamond bundle) dans lequel se trouve mes fameux plugins. Ils sont bien installés, opérationnels, je retrouve toute ma banque que j'avais avant dans mes inserts de piste. La seule chose, c'est qu'il affiche tout de même toujours "plugins manquants" comme avant, à la seule différence qu'un peu plus bas, j'ai mon fameux pack waves. Au final, je vais être obligé de refaire mes réglages waves. Encore heureux, je n'ai pas trop de projet en cours...
Je m'apprête à réinstaller cubase maintenant. En espérant que tous mes plugins soit compatible entre nuendo et cubase... Qui sait, j'aurais peut être encore besoin de tes services ! D'autant que je m'apprête (aussi) à installer un nouveau Ableton dans la semaine. Le dernier me causait des soucis...
En tous cas merci beaucoup pour tes réponses et leurs rapidités !
Et si tu veux continuer à faire le philanthrope, j'ai posté quelques questions dans la semaine qui n'ont pas trouvé de réponses...
Encore merci.

Dabrouchka.