Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fruity Loops... mauvaise qualité de son, recherche de solutions.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 070 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fruity Loops... mauvaise qualité de son, recherche de solutions.
Bonjour à tous !

Je poste aujourd'hui parce que j'ai un problème avec FL Studio. Après pas mal de travail j'ai terminé une composition comportant un certain nombre d'instruments symphoniques (EWQL Colossus + Edirol Orchestral).
Le problème c'est que le rendu n'est pas super. Quand j'appuie sur "play" et que j'écoute dans FL Studio, encore, ça va.
Mais quand j'exporte en WAVE/MP3, c'est une autre affaire. Y a beaucoup moins de profondeur, c'est comme tout était compressé et que les instruments se bouffaient les uns les autres. J'ai essayé plein de paramètres d'exportation sans grand changement. C'est pas joli du tout. J'ai essayé de régler le volume master, de mettre des plug-ins comme Soft Clipper ou Fruity Limiter, rien n'y fait. J'ai aussi essayé de mettre un plug-in nommé Soundgoodizer mais c'est pire que tout !

Donc je suis très mécontent. J'aimerais savoir que faire. Il n'y a qu'une solution dans mon esprit : enregistrer avec un logiciel tiers (ex : audacity) ce que joue Fruity Loops tout seul (sans avoir exporté ou quoique ce soit). Mais je sais pas comment prendre pour enregistrer ce son.
Car j'utilise ASIO4ALL, du coup seul FL Studio peut utiliser le son du PC. Et puis j'y comprends pas grand chose à ces machineries.
J'aimerais vraiment réussir à finaliser cette compo, ça fait plusieurs jours que je galère j'en ai marre :(

Si quelqu'un a des conseils, une idée, n'importe quoi...

Merci ;)
2
Le render de FL est parfait comme pour tous les DAWs.
Pour commencer, tu devrais bannir le mp3 comme format de sortie et n'utiliser que les formats .wav ou .aif qui sont sans perte.
Pour que chacun puisse t'aider utilement, tu devrais poster ici un court fichier audio afin de pouvoir identifier la source du problème.

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 21:24:15 ]