Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de config PC pour mao

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 423 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix de config PC pour mao
Bonjour,

Je viens de changer de carte son, passant d'une delta 44 à une rme fireface uc.

Ma config actuelle est à base de AMD 4000+, NF4 Ultra pour le chipset et 4 gigas de rams. Le tout tournant sous win xp 32 sp3.

Ce qui motive mon envie de changer de config, c'est, bien sur, avoir 8 voire 16 gigas de ram pour les vsts, un gros proc pour gérer tout ca, les plugins gourmands, etc.. mais aussi et surtout une gestion de l'usb idéale pour la fireface.

Le truc, c'est qu'en changeant de carte, je bénificie de meilleurs convertisseurs, connectique et gestiion du monitoring, mais au niveau de l'utilisation des softs, ça n'a pas changé, ça a même légèrement baissé en terme de perfs puisque ça commence à craquer plus vite en fonction des vsts et des plugs que j'utilise.

Je tourne sous cubase 5 avec du ivory, trilian, omnisphere, bfd2, ozone 5, guitar rig 5, altiverb 6 et j'en passe... et je voudrais passer à win 7 64 bits pour gérer les 8 ou 16 gigas de ram.



Bref, je me suis arrêté sur ca:

PROC Intel I2700K

VENTIRAD je cherche toujours ce qu'il y a de plus silencieux, les noctua ont l'air pas mal

Carte mère Asus P8Z68-V GEN3

MEM VIVE là je suis un peu largué, vu que le socket du proc aime le dual channel, il me faudrait donc 2 barrettes de 8 gigas de DDR3 idéalement, mais ça ne court pas les rues apparemment...

SSD Patriot wildlife 120 Gigas


Voilà, qu'en pensez-vous? Pas de souci avec la gestion de 16 gigas de ram sous cubase 5 et win 7 64 bits? De même, est-ce que la carte mère est au top pour la fireface UC?

Enfin, je sais que 2x4 gigas, soit 8 gigas au total, ca se trouve partout et que ca le ferait très bien aussi, mais bon, 16 gigas ca doit être grand confort!!...:lol:

Merci d'avance,

Valentin