Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Gestion des voix de l'Arturia Oberheim SEM similaire au KX-SYNTH-X16 de KX77FREE...
Salut,

Je n'ai rien contre Arturia mais dans ce cas précis je suis obligé de citer cette marque comme exemple.
De plus les modules SEM de l'époque permettaient de créer un synthé polyphonique à partir de synthés monophoniques.

Cela fait plus de 6 années que je distribue des freewares sur le net, la plupart de mes meilleurs plug-ins ont la particularité de proposer un réglage relatif des voix, allant du spread évolué (KxPM22, KxPM23, KxOmni) aux interactions modulaires extrêmes du Kx-Synth-x16.

Je travaille sur mon système KXMOD depuis 2003. J'ai commencé à implémenter sur la série KXPM le fameux spread bien connu des personnes ayant vraiment utilisé des vintages polyphoniques mais le principe était que l'on avait accès aux réglages avec l'interface graphique du plug-in.

C'est à travers la série des KXPM que j'ai diffusé le système KXMOD en 2005.
A l'époque seulement ZynAddSubFX avait fait mention du principe du spread des synthés poly, enfin je crois bien que l'on était pas nombreux et je ne connais pas tous les plug-ins de l'époque, je ne crois pas que le réglage des voix était implémenté par défaut sur les autres VA.

Ensuite tous les devs de VA ont implémenté le réglage du fameux spread dans leurs plug-ins alors qu'ils auraient dû le faire dès le départ si ils voulaient vraiment faire du virtual analog!

Après avoir approfondi le système KXMOD avec le KxOmni (11/2005), j'ai réalisé une version "Extended" avec la version poly du Kx-Synth-x16 (01/06/2009) avec la possibilité d'avoir un réglage relatif des principaux paramètres.