Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FW 410 cubase SX

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 514 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion FW 410 cubase SX
Bonjour à tous
Je suis face à un gros problème:
Je viens de recevoir ma FW 410 (qui remplace ma Guillemot), je passe sur XP pour la faire marcher, et voila une semaine que je galère!!!!

Dès la fin de l'ouverture de Cubase, les entrées et sorties s'affollent (les led s'allument aleatoirement) et un gros bordel sonore, entre du bruit blanc et des cracks numerics repetés, me bousille les oreilles (deja bien usées).
Impossible d'utiliser la carte, je suis à deux doigts de la renvoyer en allemagne et de changer pour une E-mu 1820.

Visiblement ce serait un probleme de divers Asio (lorsque je demande à le relacher en tache de fond, le bruit s'arrete, je retourne sur Cubase, Problem!!!)

Je suis sur XP SP1, cubase Sx1.01, (le probleme est le meme avec SX2.0) Athlon XP 2400+, 512 Mo DDR, carte mère Asrock K7VM4 (chipset VIA, on m'a dit que ct pas top pour l'informatique musicale, m-audio aurait confirmé, CF autre post sur ce forum...), carte PCI acquisition FW generique (j'ai pas reussi à trouver la marque), DD excelstor 80.

La carte PCI est en partrage sur l'IRQ 10 avec un controleur USB, mais meme en etant seule le probleme se pose.
Les drivers de la FW ont tous été testés , les uns apres les autres, sans succés.

Quelqu'un a une idée??? je ne tiens plus, je voudrais faire du son et pas de l'informatique, je vais renvoyer cette carte d'ici un ou deux jours si je ne trouve rien, mais ça me fait ch*er grave!!!! :furieux:

D'avance merci!!!

GONDOFARES - SUPERVOID EVIDENCE

NOUVEL ALBUM DISPO MAINTENANT SUR DEEZER /  BANDCAMP / ITUNES...

 

 

2
Le transfo livré est il le bon ??

amperage et voltage ??
3
Oui, visiblement, 230V~50hz....12V 1A
En fait je ne m'en suis jamais servi, mon bus FW l'alimente sans probleme!
J'avais deja essayé de le brancher et cela n'a rien changé!

j'optais plus pour un probleme de drivers, dans windows (voix Microsoft, lecteur multimedia etc, il n'ya aucun soucis, c vraiment avec cubase Sx (Reason ou Wavelab qui tournent "bizarement" eu aussi, apres une minute, le son coupe...par exemple)

GONDOFARES - SUPERVOID EVIDENCE

NOUVEL ALBUM DISPO MAINTENANT SUR DEEZER /  BANDCAMP / ITUNES...

 

 

4
Est ce que cela peut venir d'un probleme de direct x?
la version recomandée est la 8.1 minimum et je ne sais pas laquelle est fournie avec windows XP Pro SP1... :?:

GONDOFARES - SUPERVOID EVIDENCE

NOUVEL ALBUM DISPO MAINTENANT SUR DEEZER /  BANDCAMP / ITUNES...

 

 

5
Juste pour info, je l'ai renvoyée chez elle....depuis j'ai choisi une EMU 1820m, qui n'a pas bronché jusqu'à il y a quelques temps avec des crack sur une des entrée avec 48V.


Très bon achat à mon avis...

A+

GONDOFARES - SUPERVOID EVIDENCE

NOUVEL ALBUM DISPO MAINTENANT SUR DEEZER /  BANDCAMP / ITUNES...